Comme nous le savons, les premiers iPhone à avoir la recharge sans fil sont l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Les modèles suivants l’auront également, naturellement. Jusqu’à l’iPhone 7, il fallait utiliser le bon vieux câble Lightning pour recharger son appareil. C’est là qu’intervient Scotty Allen.

Cet ingénieur, qui s’est notamment fait connaître pour avoir fabriqué son propre iPhone 6s en achetant toutes les pièces séparément, a décidé de tenter une expérience : ajouter le support de la recharge sans fil sur un iPhone 7. Comme à chaque fois, la tâche ne fut pas facile et il y a eu plusieurs échecs. Mais le résultat est là à l’arrivée et l’iPhone 7 peut être rechargé sans fil à l’aide d’un socle dédié.

Il n’est pas précisé combien de temps a été nécessaire pour réaliser l’opération de A à Z. L’ingénieur montre en tout cas chaque étape dans sa vidéo. On voit qu’il faut retirer tous les composants de la coque pour ajouter le support de la recharge sans fil.

Les fans du bidouillage qui veulent tenter l’aventure vont être ravis d’apprendre qu’un kit est vendu pour 70 $. Il permet d’ajouter la recharge sans fil sur un iPhone 7 et seulement ce modèle. Il est disponible sur la boutique en ligne de Scotty Allen.