HomePod : le calendrier est désormais pris en charge par Siri en français
Apple a opéré discrètement à une mise à jour du côté de Siri en français sur le HomePod. Il est désormais possible d’avoir accès à son calendrier en parlant à son enceinte connectée. Cette tâche était déjà possible auparavant, mais uniquement avec Siri configuré en anglais.
À partir de maintenant, les utilisateurs peuvent créer, consulter ou modifier un événement créé dans le calendrier. Le HomePod se base sur le calendrier du compte Apple qui a été utilisé pour configurer l’enceinte la première fois. Ce point est important parce que cela signifie que n’importe qui à proximité du HomePod peut consulter ou modifier le calendrier. En effet, l’enceinte ne sait pas reconnaître la voix du propriétaire. De plus, Siri se base seulement sur le calendrier de base. Peu pratique pour ceux qui en ont plusieurs par exemple.
Pour profiter de la nouveauté, il suffit de dire « Dis Siri » à proximité du HomePod et de faire sa requête. On peut par exemple lui dire « quel est mon programme aujourd’hui ? » ou « ajoute un rendez-vous dans mon calendrier à 16 heures pour un meeting avec Cédric ». On peut aussi dire « Modifie l’heure du rendez-vous du meeting avec Cédric » et lui donner le nouveau créneau.
Le support du calendrier avec Siri en français sur le HomePod est en place dès maintenant, pas besoin de faire une mise à jour particulière.
Ouahhhh. Ça me semblait tellement la base que je pensais que c’était déjà fonctionnel !
Il y a un sacré retard quand on voit le prix de l’enceinte
Grave! En plus tu t’appelles Siri tu devrais le savoir ! Trêve de plaisanteries c’est vraiment une blague si tu pouvais même pas ajouter des choses dans ton emploi du temps !
Ce qui est une blague c’est ces enceintes connectées
Désolé
Je ne vois pas comment vous aider ^^
Haha
Waaaaaw c’est une révolution !
C’est plus une enceinte, qu’un assistant. C’est comme si les gens disaient « la Google home fait un son de mer** », ba oue c’est pas une enceinte.
Perso j’utilise jamais Siri (iPhone ou HomePod), ce sera intéressant quand toute la maison sera connectée, volets, lumière, chauffage, clim, tv,…