Apple a distribué une mise à jour supplémentaire de macOS 10.13.6 hier. Elle est uniquement destinée aux utilisateurs disposant d’un MacBook Pro 2018. Apple n’avait rien dit sur les nouveautés au programme, si ce n’est que la mise à jour « améliore la stabilité et la fiabilité de MacBook Pro avec Touch Bar (2018) ».

Questionné aujourd’hui par MacRumors, le constructeur a été un peu plus bavard. Il a fait savoir que les problèmes de craquements audio rencontrés par certains utilisateurs sont désormais corrigés. C’est une bonne nouvelle, cela signifie que le souci était logiciel et non matériel. Si cela avait été matériel, Apple aurait été obligé de remplacer les MacBook Pro défaillants.

Un autre bug corrigé concerne le kernel panic. Ce phénomène correspond à un plantage complet du Mac, l’unique solution est de le redémarrer. Apple pense avoir trouvé l’origine du problème et l’a corrigé. Le fabricant ne précise pas si beaucoup de personnes étaient concernées par ces plantages qui pouvaient être fréquents.

La mise à jour pèse 1,3 Go et se veut disponible sur le site d’Apple ou directement depuis le Mac App Store dans la rubrique Mises à jour. Sans surprise, Apple indique que cette mise à jour supplémentaire est recommandée pour l’ensemble des utilisateurs.