Apple va proposer un portail dédié aux autorités pour un accès aux données
Apple a annoncé la mise en place d’un nouveau portail qui sera lancé d’ici les prochains mois. Il sera destiné aux forces de l’ordre pour qu’elles puissent soumettre des demandes afin d’avoir accès à des données, des suivis de demandes ou encore obtenir des informations plus précises.
« Nous croyons que les organismes d’application de la loi jouent un rôle essentiel pour assurer la sécurité de notre société », indique Apple sur son site. « Reconnaissant les besoins continus des organismes d’application de la loi en matière de preuves numériques, nous avons une équipe de professionnels dévoués au sein de notre service juridique qui gère et répond à toutes les demandes juridiques reçues des organismes d’application de la loi du monde entier », ajoute Apple. L’équipe répond 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le portail sera proposé d’ici la fin de 2018. Les forces de l’ordre pourront soumettre leurs demandes directement via cette interface dédiée. Si Apple dispose des informations demandées et que la demande est faite dans le respect de la loi, le fabricant les communiquera aux autorités.
Il faut savoir qu’Apple, comme toute autre entreprise, est souvent sollicitée pour avoir accès à des données d’utilisateurs. Ici, le groupe souhaite seulement proposer un portail dédié pour simplifier la procédure et gagner du temps. Apple va d’ailleurs constituer une équipe de professionnels qui vont former les forces de l’ordre pour bien comprendre le portail.
C’est pas mal du tout. Si ça pouvait calmer les diverses instances qui continuent à demander des backdoors…
C est une porte qui sera ouverte pour tout voir!
L ouvrir revient a dire que nos données seront visibles par tout le monde! Il existe des personnes bien plus malines que chez Apple.
C est pas une porte ouverte c est une demande d infos
une demande d’information mais comment Apple va récupérer les informations car elles sont chiffrés ?
Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ios12 intègre une porte une backdoor
iCloud n a jamais été chiffré…
Vous n’avez pas compris la publication. Apple ouvre une page dédié pour que les services de renseignement puisse faire les demandes qu’ils on envi à Apple. Tout les demandes ne seront pas accepter tout dépend de ce qu’ils demanderons. Car avant ils devaient sûrement contacter Apple par mail ou pas téléphone.