Nos confrères de chez TiPb.com, et Crackberry.com ont décidé de se rencontrer, histoire de procéder au test que tout le monde attend, à savoir, un comparer le système de messagerie iMessage proposé dans iOS 5 et BlackBerry Messenger. Dans ce but, ils ont donc décidé de réaliser une vidéo, comportant entre autres des tests de vitesse et des envois d’images en passant par la création de groupes d’envoi. Toutefois, il ne faut pas oublier que mis à part la qualité du service lui-même, Apple part gagnant en terme d’effectif, le nombre d’iPods, iPads et iPhones en circulation étant très largement supérieur.


Concrètement, les différences de vitesses étant minimes, on peut oublier ce facteur. D’autant plus qu’iMessage n’est pour le moment utilisé que par les développeurs, et que ses performances ne seront peut-être lorsque iOS 5 sera rendu publique.

Reste le fait qu’iMessage, en étant intégré dans l’application SMS (contrairement à BBM qui lui est séparé) marque un point, tandis que BBM propose des fonctionnalités beaucoup plus avancés en ce qui concerne la gestion des groupes. 1-1, tout le monde est content.