Sans surprise, le stock des Apple Watch actuelles commence à se vider sur l’Apple Store en ligne d’Apple et dans les Apple Store physiques. Il n’est pas simple de trouver une Apple Watch Series 1 ou une Apple Watch Series 3 selon les pays. Pourquoi ? Parce que l’Apple Watch Series 4 arrive bientôt.

Aux États-Unis, l’Apple Watch Series 1 (qu’importe le coloris) avec le cadran 38 mm est indisponible à l’achat, on retrouve seulement le modèle 42 mm. Du côté des Apple Store physiques, certaines boutiques ont encore quelques modèles en réserve, mais beaucoup n’en ont plus du tout. Le scénario est similaire pour l’Apple Watch Series 3 avec différents modèles (là encore avec le cadran 38 mm) qui sont indisponibles à l’achat sur l’Apple Store en ligne et/ou dans les Apple Store physiques.

Apple produit généralement davantage d’Apple Watch quand le stock est limité. Mais ici, Apple préfère se focaliser sur l’Apple Watch Series 4 qui sera annoncée le 12 septembre au cours de la keynote, plutôt que produire en masse les anciens modèles. Apple espère ainsi que les clients vont se tourner vers l’Apple Watch Series 4 qui aura notamment un écran plus grand, ce qui permettra d’afficher encore plus de complications.