Apple a envoyé un e-mail aux développeurs pour leur annoncer qu’un bug a été détecté au niveau des applications Apple Watch. Le bug vient d’Apple et non des développeurs, mais il a un impact sur les montres des utilisateurs : les applications ne peuvent pas s’installer.

Voici le courriel envoyé par Apple et relayé par MacRumors :

« Nous avons découvert qu’il y avait un problème temporaire avec la signature App Store de vos binaires qui affecte la capacité de votre application à s’installer sur l’Apple Watch. Par conséquent, nous mettons en place une mise à jour avec la signature appropriée sur les appareils des clients »

Les développeurs n’ont rien à faire de particulier, Apple va se charger de corriger le tir directement au niveau de ses serveurs pour que les utilisateurs puissent à nouveau installer correctement les applications. Le fabricant ne précise pas quand le problème sera complètement corrigé cependant, il n’y a plus qu’à espérer qu’il s’agisse d’une question d’heures. Apple ne précise pas également si toutes les applications sont concernées ou seulement certaines.

Pour rappel, chaque application venant de l’App Store est signée sur les produits Apple. Cela signifie qu’elle peut seulement être installée sur les appareils ayant le même compte Apple.