IOS 5 : le développeur de Wi-Fi Sync fait grise mine
Greg Hughes, le créateur de Wi-Fy Sync a de quoi être déçu par Apple. En avril 2010, il présentait Wi-Fi Sync, une solution permettant de synchroniser son iPhone en Wi-Fi avec son ordinateur. L’application a bien évidemment été interdite sur le store d’Apple, mais Cydia lui a ouvert grands les bras. Notons tout de même qu’à l’époque, Apple l’avait contacté, par le biais de son équipe d’ingénieur pour le féliciter pour son travail, tout en lui demandant de fournir son CV…
L’histoire aurait pu devenir un vrai conte pour Greg Hughes, si d’une part, Greg avait été embauché par la Pomme, ce qui ne fut pas le cas, et si d’autre part, Apple ne lui avait pas « pompé » son idée pour son nouveau service de synchronisation d’appareil mobile par Wi-Fi. En effet, lors de la présentation d’iOS 5.0, Apple a dévoilé la prise en charge de la synchronisation sans fil via le réseau Wi-Fi, -donc déjà disponible pour les périphériques iOS débridés (jailbreakés) grâce au logiciel Wi-Fi Sync-, répondant au même nom que celle développée par Greg Hughes !
Apple très inspirée
A ce petit jeu, Apple a en effet quasiment copié l’icône créée par l’étudiant (celle de Hugues est à gauche et celle d’Apple est à droite), ce qu’il n’a bien sûr pas beaucoup apprécié.
« Je suis très surpris par l’attitude d’Apple ». Greg Hughes
Interrogé par nos confrères de The Register, le développeur se dit « surpris » par Apple, a qui il reproche un « certain manque d’imagination« . Apple connaissait le nom de l’application de Greg Hughes, laquelle s’appelle donc Wi-Fi Sync et aurait pu par conséquent opté pour un autre nom. En même temps, le bon sens nous force à nous poser une question essentielle : pour un tel service de synchronisation sans fil, quel nom aurait été plus clair que Wi-Fi Sync ?
Reste que l’étudiant n’avait bien évidemment pas fait déposer son logo dans différents pays, ainsi que le nom de Wi-Fi Sync, pour des raisons financières évidentes… Il ne pourra donc pas faire autre chose que grommeler…
Par chance, il a vendu quelques 50 000 exemplaires de Wi-Fi Sync en 1 an. En temps normal, l’application coûtait sur la boutique de Cydia 9,99 $ ce qui lui permettra d’éviter l’habituel job d’été et lui permettra de faire la tournée estivale des boîtes de nuit de la côte californienne…
Source ∫ The Register
Désolé pour lui et en même temps petite vengeance ça n’a jamais fonctionné chez moi et pas de réponse de sa part
Chez moi si mais sa été un peu long
Pourquoi accuser Apple d’avoir voler ce tweak ? Je comprend pas, Android aussi est sync en WiFi par exemple. Et parce que un mec à dév une fonction qui apparaît comme indispensable, Apple devrait se retenir de la fournir à ses utilisateurs ?
Le hic c’est que c’est refuser sur appstore et après implanter dans l’ios5 …
Un peu comme l’histoire de l’essuie glace à intermittence …
Business is business ! Ok dans ce cas la jai aucun remord a jailbreaker mon iphone… le capitalisme cest une jungle ! Bouffe les gens ou sinon cest eux qui te bouffetont:D apple veut me prendre pour un con en vendant un tel bridé ok moi jle jailbreak
En même temps c’est pas nouveaux que Apple pompe sur les logiciel dans cydia
Et puis Wifi-sync était un peux au point mort en ce moment, j’ai attendu depuis Noël pour la compatibilité avec Itouch 4G.
Il a de quoi être dégoûté le bonhomme.. Mais dans le monde du business, c’est la loi de la jungle et face à un géant comme Apple, bah you don’t stand a fucking chance!!
Apple pompe rien, il offre à ses utilisateurs ce qu’ils attendent d’une OS potable. C’est trop simple sinon.
« Ho merde, Adroid peut recevoir des SMS et naviguer sur internet, il a copier Apple !!!! »
Bjr. J’ai une question qui n’a rien avoir mais je sais pas ou la poser et c important. G jailbreaker mon iPod 4 et g changer le mot de passe alpine. Ensuite g restaurer pour le déjailbreker mais je n’ai pas Remi le mot de passe par défaut. Fau que je rejailbreak pour rechanger ou il c remit tout seul? Pour télécharger l’ios 5 quand il sortira on doi remetre le mot de passe par défaut? Merci de m’aider c important.
Si tu as restauré ton iphone avec les réglages d’usine le mot de passe redevient « alpine », c’est à dire le mot de passe par défaut.
Connectes toi avec un logiciel FTPS et tu verras qu’il te faut bien rentrer le mot de passe par défaut pour avoir accès par exemple au compte mobile
Sauf que tu as un ipod, donc pas de compte mobile; mais le mot de passe revient à celui par défaut (décidément j’ai l’iphone en tête)
apple aurai bu trop de redbull ( rebull donne des ailes!)
Il oublie de dire, que pour créer son logo, il a pompé les logo wifi et synchronisation d’Apple. Et Apple travaillez sûrement déjà à cette solution, quand il a proposé son application.
Ok. Ben je l’ai restaurer ac les réglages usine donc ça va. Mais c quoi comme logiciel dont tu parle? Je connais pas et je voi pas a quoi ça sert
En même temps qu’est ce qu’apple n’a pas piquer au jailbreak ou a android depuis l’ios 3?
Ils n’ont pas tort en meme temps, si une fonctionnalité fait ravage dans le monde du jailbreak, je trouve nécessaire de la mettre dans les mises à jour d’iOS et puis sa laisse le temps au développeur de trouver d’autres fonctionnalité pour les futurs jailbreak :)
en plus yant IOS 5 cettre fameuse icone n’apparait nulle part. elle est juste de memoire apparu lors de la keynote pour illustrer le mode PC free.. ces icones alluminium quon voyait tout le temps a la keynote me fesait penser que IOS aurait que des icoens comme cela metallique et noir.. franchement j’aime pas trop , heuresement non ^^
Ah ce iPapy, c’est encore une révolution à Cupertino!!! Dommage pour le dev’ il aura moins de chance que celui qui a développé Mobilenotifier… C’est le jeu ma pauv’ Lucette, la loi du commerce…
@demg
Ouais mais c’est pas ça le problème. Le problème c’est qu’ils ont peut être eu certaines de ces idées même bien avant. Et qu’ils les implementent au fur et a mesure pour nous faire casquer un max
L’histoire aurait pu devenir un vrai CONTE pour Greg Hughes
ce logiciel était merdique question desinstallation et impossible de remettre la sauvegarde auto.
Bref a travail bâclé, remarques acerbes
travail a moitié, je pense qu’apple le finira donc ce dev n’a qu’à la fermer pour avoir planté tant d’iphone
Fallait déposer un brevet !!!
Autant, y’a des gens super sur ce site, Autant y’a pas mal de cons… Ca fait pitié…
Le jour où les développeurs seront moins naïf
Ce qui devrait forcément arriver puisque Apple, non seulement prends ses clients pour des imbéciles mais renie et modifie ses conditions générales de vente et d’utilisation de ces appareils en fonction des avancées technologiques que certains développeurs leur font forcément faire ! La où Apple se gourre, c’est que l’arroseur fini toujours à être arrosé.
Il arrivera forcément un jours où ces développeurs réuni dans une communauté forte demanderont à Apple d’être payé. Ce jour-là, les idiots qui ricannent sur ce site riront certainement jaune, lorsqu’il leur faudra débourser pour faire les mises à jour de leurs joujou grille cerveau !
Bien fait quand même, ca fait plusieurs mois qu’ils promettait une mise à jour pour mon iPod touch 4g, donc je l’ai acheter, et j’attends toujours..
500 00$ en 1 an ?
Bah, il va s’en sortir un peu le mec, non ?
On va pas pleurer tout de même ?
Surtout pour une fonction que 5 000 personnes auraient pu penser/imaginer…
Apple pourrait tout simplement vendre des appareils déjà jaibreaker. :)