Apple semble avoir abandonné l’AirPower : ce n’est pas possible de le créer, selon des ingénieurs
Il y a clairement un problème au niveau du AirPower. Apple a présenté l’année dernière ce chargeur sans fil capable de recharger un iPhone, une Apple Watch et les AirPods en même temps. Depuis septembre 2017, Apple ne dit rien et a même retiré (presque) toutes les mentions sur son site.
Selon le blogueur John Gruber, qui a quelques contacts chez Apple ayant déjà dévoilé de bonnes informations, Apple semble bien avoir abandonné l’AirPower. Il évoque un problème au niveau de la conception de plusieurs bobines, ce qui provoquerait beaucoup trop de chaleur à l’arrivée. « Il y a des ingénieurs qui ont regardé le design du AirPower et qui ont dit qu’il ne pourrait jamais fonctionner thermiquement, et maintenant ces mêmes ingénieurs ont ce regard qui indique « je vous l’avais dit » sur leur visage », déclare John Gruber.
Apple aurait été au courant très tôt dans la conception du AirPower que les problèmes de surchauffe pouvaient exister, mais le fabricant semblait partant pour relever le défi et créer l’AirPower, au point de le commercialiser au public. Cela semble très mal parti à ce stade.
Deux options existent à ce jour : soit Apple a décidé de repartir de zéro et imaginer un autre modèle, soit Apple a complètement abandonné l’idée du AirPower. Que ce soit l’un ou l’autre, une communication officielle sur le sujet ne serait pas de refus. L’astuce pour recharger sans fil son iPhone aujourd’hui est de prendre un chargeur sans fil tiers, sachant qu’Apple n’a pas son propre modèle.
Sur Amazon il y des même modèles mais chinois lol
Mdrrr ouais avec ceux-là t’es bien parti pour cuire des œufs en même temps que tu recharge :,)
Oui mais sur ces modèles chinois il y a des petits marqueurs pour te dire où poser chaque appareil
L’idée du AirPower était de poivoîrposer tes appareils n’importe ou sur le pavé et que ça les recharge ce qui est sûrement bien plus complexe à développer
N’importe quoi 😶
La honte…
Présenter un produit au public qui n’a même fini d’être étudié..
Comme leurs « ios »..
J’te balance un produit sur le terrain et les utilisateurs le découvrent foireux..
Les ingénieurs et sociétés d’antan étaient soucieux de proposer un produit de qualité et durable..
Cet état d’esprit se voyait encore chez Apple jusqu’à la relève de Tim..
(Je suis désolé, il faut le dire, c’est pour moi sur ce repère chronologique que je découvre les changements d’idées d’Apple.)
C’est vraiment QUE du marketing.
Ils n’ont pas honte d’affirmer ce qui n’est pas vrai dans leur slogan..
Quand on n’a pas d’amour propre, et qu’au final le chiffre d’affaire y est quand même, alors on se fiche de savoir ce que pensent les consommateurs tant que notre for intérieur est comblé par notre seul objectif: l’argent.
Je vois avec cette dernière Keynote et les commentaires sur iA que les consommateurs Apple n’ont cette fois ci plus honte de reconnaître qu’on les prend pour des abrutis.
J’espère sincèrement qu’Apple prendra une claque dans la figure avec des résultats décevant cette année. En espérant qu’ils prennent cela pour une bonne leçon et change de conduite dans leur professionnalisme.
bah oui mais s’assurer de la faisabilité d’un projet avant de l’annoncer, ça coûte et ça fait moins monter l’action.
c’est cool, après avoir découvert que la main pouvait faire obstacle aux ondes radios, apple vient de découvrir la plaque à induction. à quand la pompe à chaleur?
Dommage je l’attendais tellement ce modèle
Pour ceux qui le souhaite, il y a un truc super cool sur Kickstarter et Indiegogo ça s’appelle SLICECHARGER perso j’ai pris ça moi
C’est étrange que Apple n’ai pas sorti au moins un socle à induction.
Là Apple laisse les autres faire c’est assez rare
Les ventes auraient été bien faible de toute façon ..
J’ai commandé sur indiegogo le chargeur plux… Des glands ces ingénieurs
mmm si des ingénieurs chevronnés et ceux d’apple n’y arrivent pas, j’aurais tendance à dire que tu t’es fait avoir…
tiens nous au courant (attention y’a une blague…)
Bizarre qu’Apple fait une annonce sachant que le produit était encore à l’étude. C’est pas dans leurs habitudes.
C’est une blague votre commentaire ?!
L’iphone Premier était pas du tout opérationnel quand il a été presenté, le mac qui dit bonjour pareil …
Bien sûr que si qu’ils étaient opérationnel ! Ils marchaient très bien ! Et puis même c’était il y a plus de 10 ans ! Depuis tout à changé ! Sort de t’a frotté mon grand
Tu es sûr que tu as possédé un iPhone 2G ? Je l’ai eu à sa sortie et ça buggait pas mal ! Et un certains nombre d’option présentés à la Keynote n’était pas dispo à la sortie. (On en parle du Bluetooth activé qu’à partir d’iOS 3 ???)
Grotte
Si ils n arrivent pas à maîtriser la recharge par induction je vois mal leur système de recharge à 5 mètres de portée
d’autant que l’induction, en principe ça porte pas bien loin (10 cm maxi) sauf si tu veux finir avec un cancer…