Apple suggère-t-il que son chargeur sans fil AirPower est abandonné ?
Mais où est donc l’AirPower ? Apple a présenté ce chargeur sans fil en septembre 2017 avec la possibilité charger un iPhone, une Apple Watch et les AirPods, le tout en même temps. Le fabricant avait évoqué une sortie en 2018, sans en dire plus. Depuis un an, c’est silence radio.
Apple a tenu sa keynote hier soir où l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR et l’Apple Watch Series 4 ont été annoncés, mais il n’y a eu aucune mention au AirPower. En réalité, Apple n’a pas même évoqué la recharge sans fil des nouveaux iPhone, alors que ces derniers sont bien compatibles. Des personnes présentes à la keynote ont ensuite demandé aux responsables d’Apple des nouvelles, mais aucun n’a voulu répondre.
Le site d’Apple a également été mis à jour. Les détails sur l’AirPower étaient affichés sur la page consacrée à l’iPhone X. Comme c’est ballot, Apple a retiré l’iPhone X de la vente hier soir, tout comme sa fiche de présentation. Il reste une mention au AirPower sur le site d’Apple : elle est sur la page des AirPods. Mais il s’agit d’une simple image, aucun détail n’est donné.
Techniquement, l’année 2018 n’est pas finie et l’AirPower peut donc encore sortir en octobre, novembre ou décembre. Mais le silence d’Apple sur le sujet et le retrait de quasiment toutes les mentions sur le site suggère que le projet a été abandonné… ou du moins mis de côté.
Je me demande pourquoi ils n’ont toujours pas sorti ce produit.
Surtout que la recharge à induction est très en vogue en ce moment
Bah en même temps un chargeur sans fil qui abime les batteries propose à la vente environ 200€ alors que des marques tel que BigBen en propose à 20-30€ c’était sur vaut mieux pas qu’ils le sortent
Faux. Les cycles de batterie s’use à chaque 100% de charge. Si tu recharge 50 % tu fais un demis cycle. En quoi ça changerai d’un chargeur normal ?
La charge sans fil abime la batterie car celle-ci chauffe plus qu’avec un chargeur normal.
Si ils n’ont pas voulu répondre c’est un sacré manque de discipline et de professionnalisme pour des gens comme ça, c’est aberrant de chier sur les gens de cette manière : on vous présente ce qu’on veut, mais le reste on en parle PAS.
Et ils ont misé tellement gros sur la medecine avec l’apple watch, que l’electro cardiogramme présenté n’est même pas encore dispo…. alors là putain ils ont fait fort
Je penses qu’il ne l’ont pas sorti parce qu’au moment de proposer le produit c’était dans l’étape concept pour savoir justement si les clients serait friand de ce chargeur sans fil mais au bout du compte ils ont dû renoncer à le sortir pour l’instant soit les tests n’étaient pas satisfaisant soit que le chargeur ne se vendrait pas bien car il n’aurait pas une bonne cote niveau vente du produit mais c’est bizarre quant même parce que même le boîtier sans fil des AirPods est passer également à la trappe …
On verra bien d’ici là fin de l’année..
C’est étonnant qu’Apple intègre une technologie et ne propose pas d’accessoires!! J’attendais ce AirPower pour utiliser la recharge sans fils car pour l’instant pas beaucoup de station MFI t surtout une station MFI pour iPhone et Apple Watch
Personne n’a remarqué qu’Apple a suggéré de nouveaux AirPods ???
Au début de la présentation la femme qui cours avec la malette a les AirPods et appel siri avec un « hey siri »
Un chargeur induction IKEA a 15 euros et c’est réglé. Pas besoin d’attendre ce chargeur beaucoup trop chers. Si ils l’ont annulé c’est pas une grosse perte.
Je pense que Apple ne fera pas assez de marge avec leur chargeur.il existe déjà beaucoup de bons chargeurs par induction (Samsung, okey…) En plus on voit de plus en plus de tables où l on pose son téléphone pour le recharger. Dans mon hôtel cet été sur la Côte d’Azur,il y en avait même autour de la piscine et dans le lobby de la marque witgee .donc l important c’est de pouvoir recharger son iPhone lorsque l on a besoin.