Comme c’est le cas chaque année, certaines personnes se présentent aux Apple Store et achètent les nouveaux iPhone juste pour faire des tests de résistance. Le scénario se répète cette fois-ci pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

Le test est réalisé en plusieurs étapes. La première simule une chute au niveau de la poche du pantalon. Les iPhone XS et iPhone XS Max s’en sortent indemnes, tout comme l’iPhone X qui fait aussi partie du test. Vient ensuite le test qui fait tomber les iPhone au niveau de la tête, comme si on passait appel. L’iPhone X comprend une fissure dans le coin inférieur gauche. En comparaison, l’iPhone XS s’en est bien sorti. Pour l’iPhone XS Max, des rayures sont présentes sur la partie supérieure.

Le dernier test consiste à monter sur une table et faire tomber les iPhone avec le bras en l’air. Bien évidemment, personne ne fait ça dans la vie, mais le but est de voir la résistance à une telle hauteur. L’écran de l’iPhone X n’a pas résisté ici et se veut totalement fissuré, tout comme l’arrière. L’iPhone XS s’en sort bien ici puisqu’il n’a pas d’impact majeur. En revanche, l’iPhone XS Max a souffert avec l’écran qui est fissuré.

Bien évidemment, plusieurs facteurs sont à prendre en compte quand on fait tomber son smartphone : sur quel côté va-t-il tomber, quelle va être la surface au sol, etc. On peut voir en tout cas que les nouveaux iPhone s’en sortent mieux que l’iPhone X, ce qui est une bonne nouvelle.