L’iPhone XS Max 512 Go vous semble trop cher ? Ce n’est visiblement pas l’avis de nombre d’acheteurs chinois; aussi stupéfiant que cela puisse paraitre dans un pays où le salaire moyen avoisine les 350 dollars (en équivalent yuans), l’iPhone XS Max doté de 512 Go, (soit le modèle le plus cher) serait très demandé en Chine au point que les scalpers inonderaient le marché parallèle avec des modèles proposés à des prix encore plus élevés que le tarif officiel. En revanche, la réception de l’iPhone XS serait beaucoup plus tiède que celle de l’iPhone X l’an dernier.


Pourtant, l’iPhone XS Max 512 Go est déjà facturé (en Chine) 30% au dessus du prix « américain », à 1867 dollars exactement, ce qui en fait de facto un produit de luxe. C’est d’ailleurs peut-être ce tarif élevé qui pourrait expliquer le succès étonnant de ce modèle, dans un pays où exhiber des signes extérieurs de richesse n’est pas considéré comme une tare.

Le tarif de l’iPhone XS Max 512 Go pourrait donc être, paradoxalement, son plus grand atout en Chine, même s’il ne faut pas oublier l’importance du très grand écran (6,5 pouces) et bien sûr de la Double-SIM. Gageons que cet enthousiasme ne sera pas visible partout, et notamment en France où les critiques ne cessent de pleuvoir concernant le prix très élevé des nouveaux iPhone XS/XS Max.