Il y a du changement du côté de l’iPhone XR. Selon l’Economic Daily News, Apple a décidé de revoir ses plans et de miser davantage sur Foxconn pour s’occuper de la production.

Apple avait au départ prévu que Pegatron s’occupe de 50-60% de la production, avec le reste géré par Foxconn. Aujourd’hui, le fabricant veut que la situation s’inverse et que Foxconn soit le principal sous-traitant. La part de Pegatron serait inférieure à 30% à ce stade, essentiellement parce que le groupe aurait un taux de rendement inférieur aux attentes et manquerait de main-d’œuvre dans ses usines de production en Chine.

Pour rappel, l’iPhone XR a la particularité d’avoir un écran LCD, contrairement à l’iPhone XS et à l’iPhone XS Max qui ont tous les deux un écran OLED. Au sujet de l’iPhone XR, l’Economic Daily News précise que Japan Display, qui produit l’écran LCD, n’aurait pas fourni des stocks de manière régulière ces derniers temps.

L’iPhone XR sera proposé à la précommande le 19 octobre prochain avec une commercialisation une semaine plus tard, à savoir le 26 octobre. Le premier prix est 859 euros. Apple proposera six coloris : blanc, noir, bleu, jaune, corail et rouge. Il sera proposé avec 64, 128 ou 256 Go. Le smartphone a l’avantage d’avoir le processeur A12 Bionic, le même que l’on retrouve dans les deux iPhone XS.