L’Apple Watch Series 4 est bien un mini-monstre de puissance (vidéo)
Pas de benchmarks possibles pour la nouvelle Apple Watch Series 4; les comparatifs vidéo disponibles sur YouTube prouvent tout de même que la Series 4 est bien plus réactive que sa devancière (ce qui est pour le moins logique) mais l’on peine à trouver d’autres éléments de mesure fiables. Le développeur iOS Steve Troughton-Smith a toutefois trouvé le moyen de percer le mystère en programmant une app de démo qui permet d’effectuer une batterie complète de tests sur l’Apple Watch (dont des tests physiques basés sur Metal, de particules, etc.). Malgré la lourdeur de ce test, il s’avère que l’Apple Watch Series 4 ne descend jamais en dessous de 60 fps, des performances d’affichage que l’on attend principalement d’une console de jeu pour tout dire.
Ok we may not have an Apple Watch benchmark, but holy shit I can do 60fps physically-based Metal rendering and realtime physics on the Series 4 😱 pic.twitter.com/GXza08pgIP
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 2 octobre 2018
Plus impressionnant encore, le processeur 64 bits de la Series 4 ne tourne qu’à 64% de ses capacités pour avaler la démo de Bench. Les résultats de l’Apple Watch sur cette démo correspondent en fait à ceux d’un iPhone 6S voire d’un iPhone 7 (avec la même démo), ce qui démontre à quel point la puissance des processeurs mobiles a augmenté de façon quasi exponentielle ces dernières années.
Énorme, mais n’est elle pas au prix d’un iPhone 6 ou 7 😂
Vivement vendredi pour la nike
Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis davantage de puissance plus tôt, mon Apple Watch series 3 est ultra lente à l’allumage, pour ouvrir des apps etc. Je n’ose pas imaginer les modèles précédents
J’ai la série 0 et je te confirme qu’à part lire l’heure et les notifications, l’usage est très limité.
Je ne sais pas ce que tu fais avec ta Serie 3, mais la mienne est parfaitement fluide. La puissance est très bien pour un ordinateur de poignet. Et ce n’est pas parce qu’une appli se lance avec 1 seconde de plus que sur la Série 4 qu’elle est dépassée ou à jeter. Quand à l’allumage… que dire si ce n’est que je ne la redémarre que pour les mises-à-jour (donc, on s’en fiche).
Comparer un écran de 384×480 pixels avec un de 1334×750 sur un test qui plafonne au taux de rafraîchissement de la dalle (60Hz), très perspicace
LOL
Mais cela n’enlève pas que l’Apple watch série 4 est très fluide
Mais moins que la prochaine !
Vous avez du nouveau sur la livraison des versions NIKE+ ?
Pour ma part elle (Apple Watch Nike+ Series 4 GPS + Cellular) vient juste de passer en « Préparation de l’expédition » pour une livraison vendredi 5 octobre 2018.
Commande effectuée chez Apple à 9h le 12 septembre 2018.
J’ai la 3 et je risque de la garder longtemps… Même utilité que la 0. Le store de la watch ne me sert uniquement a mettre à jour ma montre rien de plus car aucune application intéressante. Les même nouveautés qu’il y a un an. C’est pratique pour payer avec Apple pay, répondre a un texto genre pour dire » ok » ,voir les notifications et le sport. Rien de plus.
Je supporte pas les montres et en plus elle est moche
Nike+ prévue le 05/10 : le statut vient de passer en « préparation de l’expédition »
Tu as commandé sur quel site? Moi aussi j’attend le model Nike+ venant de chez Darty.
Moi aussi j’ai commandé chez Darty et je suis en cours de préparation et toi?
J’ai commandé le 24. Et le statut a été directement « en cours de préparation »
J’ai reçu un mail de Darty disant que la commande était retardée de quelques jours.
Parfait.
Carte de crédit débitée (réservation pour être exact) ce qui confirme l’imminence de l’expédition de la Watch. Il est grand temps pour pouvoir être livrée ce vendredi.