Apple utilise des voitures (des vans pendant un moment et des voitures « classiques » depuis peu de temps) pour sillonner les rues. Les voitures en question sont spéciales puisqu’elles sont bourrées de capteurs pour analyser les lieux et ainsi améliorer Plans. Apple est passé à une nouvelle étape depuis peu : l’employé à pied.

Comme nous pouvons le voir sur les photos, l’employé dispose d’un sac à dos peu commun. On retrouve un radar LIDAR, différentes caméras et un GPS. Les voitures d’Apple qui sillonnent les rues ont exactement le même matériel. Il n’est pas impossible qu’Apple passe par cette méthode pour entrer dans les lieux (boutiques, centres commerciaux, monuments, etc) et ainsi scanner tout ce qu’il y a autour afin d’ajouter les informations dans son application Plans. Après tout, Google utilise bien ce format pour améliorer Google Maps et analyser des lieux inaccessibles en voiture.

Apple a annoncé cet été son intention d’améliorer sérieusement Plans en utilisant ses propres données, sans se fournir chez différents groupes spécialisés dans ce domaine. Le fabricant a déjà commencé en réalité avec des cartes améliorées du côté de San Francisco qui sont déjà en place dans iOS 12. Il va toutefois être réellement patient avant de voir du changement dans les autres pays. Rien que les améliorations aux États-Unis vont probablement se faire sur plusieurs mois.