Apple obtient un nouveau brevet pour un iPhone pliable
Apple semble réellement s’intéresser à un iPhone pliable. Le constructeur a déjà obtenu quelques brevets qui vont dans cette direction et il se trouve qu’un nouveau a justement été accordé.
Le brevet en question évoque un écran pliable et partage quelques détails au sujet du fonctionnement de la charnière. Plusieurs termes techniques qui ne disent pas grand-chose au grand public sont utilisés, comme c’est le cas à chaque fois dans les brevets. Apple reste d’ailleurs assez vague sur une telle utilité. Il ne faut pas vendre la mèche après tout.
« Des écrans flexibles peuvent être montés sur les parties du boîtier chevauchant les charnières. Lorsque les parties du boîtier d’un appareil sont tournées l’une par rapport à l’autre, l’écran flexible peut se plier. La charnière peut être configurée de manière à ce que l’écran flexible puisse être placé dans un panneau frontal », indique Apple.
Apple est loin d’être le seul constructeur à se pencher sur un smartphone pliable. En réalité, il devrait être même doublé par Samsung qui prévoit son propre smartphone pliable pour les prochains mois. Le fabricant a récemment déclaré que son smartphone pourra faire office de tablette lorsqu’il est déplié. D’autres groupes, comme Huawei, planchent aussi sur de tels modèles.
L’iPhone 6 le faisait Déja .. XD
🤣
Juste un brevet pour évidemment mettre des bâtons dans les roues de Samsung,Lenovo et Huawei qui ont eux, des prototypes fonctionnels depuis plusieurs semestres et pas juste un papier qui est juste pour fermer le marché US comme ils ont bloqué Sony avec le Toucher ID sur le côté, le Samsung Beam et bien d’autres produits jamais commercialisés aux USA
Le prochaine Samsung je sais plus quel modèle aurà un touchID sur le côté
A6 et A7 2018
les téléphones à clapets aussi le faisait 👎🏻 retour dans le passé
Je ne vois effectivement pas l’utilité d’un Smartphone pliable mais bon, j’attends de voir
Plus épais pour déformer les poches 👍
Samsung va présenter son Galaxy X dans pas longtemps c’est pour ça qu’ils ont déposés un brevet de quoi bloqué Samsung un moment