Samsung attaque en justice l’une de ses « ambassadrices de marque » parce qu’elle utilise un iPhone X
Les stars sous contrat avec des fabricants de smartphones, c’est assez courant, et parfois cela donne lieu à de sacrés bévues, notamment lorsque ces célébrités vantent le dernier Galaxy dans un Tweet … envoyé avec un iPhone ! Après une longue série de bévues, Samsung a décidé de ne plus rien passer… quitte à tomber dans une forme d’agressivité juridique. La firme vient en effet de porter plainte contre sa principale ambassadrice de marque en Russie, une certaine Ksenia Sobchak, et réclame à cette dernière pas moins de 1,6 millions de dollars en dommages et intérêts !
L’objet du litige ? Samsung fonde sa plainte sur une séquence télévisée où l’on aperçoit Ksenia Sobchak en train d’utiliser son smartphone personnel, qui n’est autre qu’un… iPhone X. Stupeur dans le camp Samsung puisque les termes du contrat signés avec la vedette de téléréalité stipulent que la jeune femme ne doit pas se montrer avec un smartphone d’une autre marque que Samsung. Lors de la séquence pourtant, on remarque que Ksenia tente – vainement – de masquer l’iPhone X avec un bout de papier, un geste qui a au contraire focalisé le public et les internautes sur ce qu’elle n’était pas sensée montrer. Depuis, il est apparu que la star du petit écran avait exhibé son iPhone X en d’autres occasions.
Le montant exigé par Samsung dépasserait de loin la somme reçue par Ksenia Sobchak lors de la signature du contrat, ce qui n’est pas forcément une stratégie gagnante: le cas Sobchak risque en effet de refroidir les candidats potentiels à ce type de contrat publicitaire.
Ils se font de la mauvaise pub dans la mauvaise pub.
C’est moi ou je ne vois rien sur la photo ?
mdrr même en recevant de l’argent ils sont pas prêt pour lacher leurs iPhones 😂
Apple devrait lui filer 3 millions mdr
la c’est grave pour samsung.
car une ambassadrice qui a normalement les derniers nes de samsung gratuitement et qui prefere s’acheter soi meme un iphone pour l’utiliser en tant que perso ca l’a fou mal pour samsung.
c’est limite genre « jsuis ambassadrice samsung mais leur tel c’est de la merde donc j’uilise un iphone »
Bien d’accord , quel discrédit pour le coréen . C’est grave effectivement cette dévalorisation de l’image de marque et cette perte de toute crédibilité face au concurrent . Je comprends la colère des coréens qui passent pour des cocus dans cette histoire . Personne n’aime perdre la face , leur réaction le montre bien .
Juste un détail : pas d’espace avant les virgules et points.
Mouais, sauf que ta star et son cerveau mono-neuronal son expertise en high-tech elle vaut pas lourd.
Rien dans la cervelle cette nana. Trop dur pour elle à comprendre les termes du contrat.
C’est surtout grave pour elle de ne pas respecter des termes d’un contrat…qui doivent être trop durs à comprendre pour sa petite cervelle.
Elle est pas bien maligne d’aller poser sur la table un Iphone en étant sur un plateau de télé alors qu’elle est payée pour utiliser une autre marque
Payer 10% de plus par apple pour monter un iphone , une technique commerciale comme une autre 😆
C’est pas la premiere fois.. en 2013 Alicia Keys directrice de la creation chez Blackberry twittait avec son iPhone..
Enfin en même temps on voit rien sur la photo, les gens sont forts pr voir qu’elle utilise un X
Tu as lu au moins l’article où tu est C O N a ce point la !?
Un contrat est un contrat faut bien le lire et l’appliquer.
+1
+1
C est bien pour cela que je n écoute pas les influenceurs,ils viendraient leurs mères
Oui t as raison c bien. Continue encore
On oublie de dire que les mêmes accords chez Apple avec certains artistes existe
Sa ont le sait c évident. T idiot
Elle est pro Apple et vient manger dans la gamelle de Samsung. Pas très joli tout ça…
Ben oui parce que la firme.ne lui donnerait pas un rond
T’inquiète pas Lehulk, même Apple engagerait une blonde écervelée pour sa pub. Si la femme est célèbre elle sera vue et reconnue, c’est tout ce qui compte.