L’existence de Face ID sur le nouvel iPad Pro se confirme une nouvelle fois avec la bêta d’iOS 12.1
Les premières bêtas d’iOS 12.1 contenaient plusieurs détails au sujet du nouvel iPad Pro et la cinquième, qui a été distribuée cette semaine, continue d’être bavarde sur le sujet.
Le développeur Guilherme Rambo a fouillé dans la bêta et partage des lignes de code en rapport avec Face ID sur l’iPad Pro. Une description est présente : « Face ID a besoin d’être en mode portrait pour apprendre à vous reconnaître. Une fois que Face ID aura été configuré, il fonctionnera en mode portrait et en mode paysage ». D’autres messages invitent l’utilisateur à soulever l’iPad et à le tourner (s’il se trouve en mode portrait).
I guess I was right 😆 https://t.co/NVddh89MWV pic.twitter.com/kaxSd1SRGD
— Guilherme Rambo (@_inside) 25 octobre 2018
Ce support du mode paysage pour Face ID est une nouveauté. En effet, l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR obligent l’utilisateur à être en mode portrait pour que la reconnaissance faciale fonctionne. Si l’utilisateur est en mode paysage, il doit utiliser son code pour déverrouiller l’iPhone. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si les capteurs pour Face ID sur l’iPad Pro seront identiques à ceux des iPhone. Si c’est le cas, Apple pourrait proposer le support du mode paysage sur iPhone avec une mise à jour d’iOS.
Le nouvel iPad Pro avec Face ID et un nouveau design sera présenté le 30 octobre lors de la keynote d’Apple. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux Mac.
Ça manque de notch tout ça… *troll*
C’est vrai que à force d’utiliser Face ID sur iPhone, j’ai toujours tendance à attendre que mon iPad se déverrouille tout seul avec ma tête en face 😂. Je met toujours quelque secondes à capter qu’il faut que je positionne mon doigt
Ah, ce doigt à positionner, quel esclavage 😁
maintenant tu te mettras le doigt dans l’oeil :p
Dans tous les cas, il faut porter le doigt à l’écran, je suis entrain de me demander l’utilité réel de faceId…
Ce sont les mêmes capteurs, Apple garde de légères nouveautés pour l’iPhone 2019 avec le FaceID paysage