L’Apple Store Carrousel du Louvre n’existe plus. La première boutique française d’Apple qui a vu le jour en novembre 2009 a, comme prévu, fermé ses portes hier. « Ce fut un plaisir de vous servir pendant 9 ans », a indiqué Apple à l’entrée comme le montrent des photos publiées sur Twitter.

150 personnes travaillaient à l’Apple Store Carrousel du Louvre. Cela comprend aussi bien les vendeurs que les personnes qui activent les appareils ou qui s’occupent du service après-vente. Certains employés étaient là depuis 2009 en réalité, tout le monde a été réparti dans d’autres boutiques. De plus, cet Apple Store était important aux yeux d’Apple, à tel point qu’il fut l’un des seuls lieux où l’Apple Watch Edition était disponible. Ce n’était pas le cas de tous les Apple Store.

La fermeture de l’Apple Store Carrousel du Louvre est en rapport avec l’ouverture d’une autre boutique. En effet, un Apple Store va voir le jour en novembre sur les Champs-Élysées à Paris. Ce lieu sera important pour Apple qui le voit comme son nouveau vaisseau amiral. Les étages du bâtiment seront notamment utilisés comme des bureaux pour certains employés.

L’Apple Store Carrousel du Louvre avait l’avantage d’être situé à un endroit touristique, d’où un important trafic. Mais que les Parisiens se rassurent toutefois, la région parisienne est celle qui compte le plus d’Apple Store en France.