Apple Watch Series 4 : l’électrocardiogramme pourra être activé en dehors des États-Unis
L’Apple Watch Series 4 comprend plusieurs nouveautés, dont un électrocardiogramme. Cet élément est important dans le monde de la santé, le proposer sur une montre connectée à n’importe quel moment est donc une avancée en soi. Mais Apple a fait savoir que l’électrocardiogramme serait seulement disponible aux États-Unis au départ, ce qui a déçu de nombreux utilisateurs (à juste titre).
Le développeur Guilherme Rambo a fouillé dans le code d’iOS 12.1, actuellement en bêta pour les développeurs et testeurs publics, et rapporte que les utilisateurs pourront activer l’électrocardiogramme même s’ils ne sont pas aux États-Unis. L’astuce ? Il faudra changer la région au sein des réglages et choisir les États-Unis. Cette manipulation est déjà utilisée par certains utilisateurs pour activer des fonctionnalités uniquement disponibles dans une poignée de pays (pour avoir l’application Apple News par exemple).
Vient une question maintenant : quel usage sera possible avec l’électrocardiogramme en dehors des États-Unis au lancement ? Il faudra attendre l’activation de la fonctionnalité sur l’Apple Watch avec une mise à jour de watchOS pour réellement le savoir.
À ce jour, Apple a seulement obtenu une autorisation des États-Unis pour proposer l’électrocardiogramme. Apple discute aussi avec les autorités canadiennes et européennes pour le proposer à d’autres pays. Aucune date n’est donnée en revanche.
iPhone 8 Plus
Comme dhab, plutôt que de sortir des fonctionnalités totalement utilisables Apple sort son produit non fini (esim, électrocardiogramme, le HomePod et l’interaction avec Siri quasi inexistante,…)
Ce n’est pas Apple le problème ici mais bon…
L’électrocardiogramme sur l’AW4, total gadget qui va angoisser les hypochondriaques et faire chier les services d’urgence. Bon, ça fait vendre…
J espère que les urgences les redirigeront vers les Apple store pour les soigner