L’année dernière, Apple a annoncé son arrivée à Station F, l’incubateur de start-ups de Xavier Niel, le patron de Free. Plusieurs mois sont passés depuis et peu (pour ne pas dire aucun) de détails ont été partagés depuis.

Aujourd’hui, Mac4ever partage des photos des bureaux d’Apple à Station F. Le fabricant a posé son logo aussi bien sur une vitre que sur la porte du bureau qui ne fait que quelques mètres carrés. On retrouve également des photos prises à Paris, Marseille et Lyon à l’aide d’un iPhone X.

L’officialisation de cette présence était attendue et suggère qu’Apple va un peu plus s’investir à partir de maintenant. Selon Mac4ever, les équipes d’Apple se rendent peu souvent à Station F et il est difficile pour les start-ups sur place d’avoir un rendez-vous. En réalité, certaines personnes pensaient qu’Apple avait abandonné son emplacement sachant qu’il est très peu fréquenté.

Apple n’a jamais donné de détails précis concernant Station F. Tim Cook avait confirmé la présence du fabricant lors de sa première rencontre avec Emmanuel Macron l’année dernière, mais est resté vague sur le sujet. Techniquement, les start-ups sur place peuvent voir des membres d’Apple pour avoir des conseils, notamment pour le développement d’applications ou d’autres éléments liés au monde de l’entreprise.