iPhone X et iPhone 8 : Apple active le bridage des performances en cas de batterie dégradée avec iOS 12.1
Apple a mis en place le bridage des performances sur les iPhone sortis l’année dernière, à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir cependant, ce bridage ne se met en place que sur les iPhone qui ont une batterie dégradée.
Dans ses notes de version d’iOS 12.1, Apple indique :
« Ajoute une fonctionnalité de gestion des performances pour éviter l’arrêt inopiné de l’appareil, avec possibilité de désactiver cette fonctionnalité en cas d’arrêt inopiné, pour l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus »
On se rappelle de la polémique qui a vu le jour au sujet du ralentissement volontaire des performances lorsque la batterie est dégradée. Apple n’a rien dit aux utilisateurs au départ, puis s’est fait attraper la main dans le sac. Le constructeur a donc temporairement baissé le prix du changement de batterie à 29€ pour s’excuser et a mis en place un système d’état de santé pour savoir où en est chaque batterie.
Pour vérifier cet état, rendez-vous dans Réglages > Batterie > État de la batterie et regardez la capacité affichée. Si elle est au-dessus de 80%, c’est bon. Si elle est inférieure, les performances peuvent être réduites pour éviter un arrêt inopiné. Les utilisateurs qui sont dans cette situation sont invités à changer la batterie de leur iPhone pour retrouver les performances d’origine.
Et sur les iPhone 6s et 7?
C’est déjà le cas il me semble
C’est déjà le cas depuis iOS 10.2.1, d’où la polémique qui est née…
Salut Mc, alors Apple ment encore sur le fait que ce système a été mis en place à partir d’iOS 10.2.1. J’ai un iPhone 6s Plus sous iOS 10.2 et j’ai remarqué une baisse de volume au niveau des hauts parleurs. Je suis allé changer la batterie en juin dernier, facturée comme prévue 29e. Et comme par hasard le son des mes hauts parleurs est revenue à la normale. Donc le bridage ce fait déjà sur iOS 10.2. Cependant 3 mois après le changement de batterie et comme par hasard après la fin de garantie pour tout produit réparer chez Apple, le son de mes haut parleurs est redevenue défectueux.
Or étant sur iOS 10.2, je n’ai pas la possibilité de désactivé le paramètre « réduction des performances »
Conclusion, je pense que la batterie change chez Apple n’est pas Neuve, donc en gros elle était à 83% de sa capacité, et qu’Apple affichera toujours 100% sur iOS( même si j’ai pas l’option, ceci est une supposition). Pour répondre à ta question, le bridage ce fait sur tous les téléphone sorti qui supporte iOS 10.
Salut et merci 👍
Et l’intérêt pour Apple de faire ça ?
Un exemple, si j’achète une voiture qui est intentionnellement fait pour avoir des problèmes, et qui a donc des problèmes. Est-ce que j’achèterais encore cette marque de voiture ?
Bien sûr que non, et en plus, je déconseillerai cette marque à mon entourage.
Est-ce le but d’une marque premium de faire des gens mécontents ?
Les deux n’ont rien à voir. L’achat d’un smartphone est considéré dans le commerce comme un achat d' »impulsion », alors que l’achat d’une voiture est un achat de « réflexion ». Les clients sont bien plus « accros » à leur mobile qu’à leur voiture, et ne sont pas prêts de changer de modèle aussi facilement qu’ils le feraient pour leur voiture, même en cas de problème.
Bien vu 😂 mais ça m’inquiète je vais faire une restauration on verra bien
96% sa baisse de semaine en semaine
92% sur iPhone X acheter début janvier je joue tout les jours
87% sur un 8 qui a un an et un mois grosse utilisation en partage de co
8 plus 64 go janvier 2018 [ 91%] , recharge induction ou chargeur iPad 12 W.
6 plus 64 go octobre 2017 [ 87%]. recharge chargeur 5 W et 12 W .
92% sur un iPhone X de novembre dernier, je joue peu mais je suis toujours en cellulaire et jamais en Wifi depuis 3 mois, j’ai remarqué que c’est depuis cette période que la dégradation de la batterie s’est accélérée…
94% sur iPhone X qui a un an , par contre ma batterie fond comme neige au soleil elle me tient une demi journée
Normal, les batteries n’aiment pas le froid et la chaleur 😉
98% iPhone Xs au bout de 2 semaines.. je suis pas tout le temps dessus..
C’est pas normal…
Je charge mon iPhone 1fois par jour, une utilisation principal pour le boulot, et je suis à 89% sur 6s reçu 6mois après la sortie et toujours avec la batterie d’origine, je charge avec un chargeur iPad qui soit disant abîmait plus vite l’es batterie.
Un grand merci a iphoneAddict pour cette info. Je suis sur un X et j’ai toujours eu le réflexe de me tenir à jour sur les MAJ comme un bon élève. Mon X restera donc « a vie » sur la 12.01 en espérant pouvoir contrer leur obsolescence. Android me tentait deja pas mal a cause de toutes ces défaillances made in Apple !!! je me sens presque prêt a passer le pas vers le petit bonhomme vert 🤨
On voit que tu ne connais pas le monde fabuleux d’android. Mais faut essayer pour savoir.
5 ans d’android, m’ont appris à bien connaître android. Résultat —-> plus jamais
Ne pas prendre son cas pour une généralité. Voici mon avis :
8 ans sous Android, une bonne curiosité et une communauté ouverte sur un OS open source. Étant root sur tous mes smartphones, j’exploite largement les capacités de mon appareil (dégager tous types de pub, par ex).
L’iPhone de ma femme m’a appris qu’avec iOS, c’est bien quand on n’y connaît rien et qu’on veut payer cher pour ne pas se prendre la tête
IOS c’est surtout pour sa simplicité, sa fiabilité et sa sécurité qu’on achète. Ensuite l’eco système apple est vraiment très performant et les fonctionnalités sont très bien intégrés. Tous les appareils fonctionnent en symbiose de manière automatique. Ayant un MacBook, un iPhone, un iPad, une Apple Watch et une Apple TV, c’est vraiment très agréable au quotidien. Que ce soit la gestion des calendriers, commencer un truc sur un appareil et le finir sur l’autre, les photos qui arrivent instantanément sur tous les appareils.
Et enfin les logiciels made in Apple qui sont très bon. Final Cut Pro, Pages, Keynote etc.
Exactement. Tout est dit.
Dans tous les secteurs, la technologie actuelle des batteries fait que le problème se pose. Tous les devices du monde tournant avec la techno actuelle de batterie connaissent des problèmes d’usures de batteries. Que ca soit dit ou non, des bridages sont mis en place par rapport à ca, c’est pas scandaleux, c’est normal …
La question d’obsolescence programmée peut se poser sur l’amplitude de ce bridage, est ce que celui ci n’est pas abusif ? Mais le simple fait de critiquer la mise en place d’un bridage est une erreur, les constructeurs du monde entier sont concernés, c’est une obligation technologique.
Les smartphones connaissent ce bridage, le monde de l’IOT, les chariots électriques dans les entrepôts (ils ne s’amusent pas à brider les chariots (et donc la productivité) pour rigoler) …
Tout dépend aussi comment on traite sa batterie… combien de personnes attendent d’être en zone rouge pour recharger son tel ou tablette ??? Perso moi j’en vois pas mal. Les batteries sont données pour un nombre de cycles complets de charge et non un nombre de charge tout court, mieux vaut recharger deux fois une batterie à 50% qu’une seule fois de 0 à 100 ! Dans les 2 cas on a fait l’équivalent d’un seul cycle. Les batteries nimh n’aiment pas être déchargées complètement.
Mon iPhone 6 Plus que j’ai depuis sa sortie a une batterie d’origine à 86% de sa capacité initiale.