Apple Store des Champs-Élysées : Apple retire les affiches d’Attac au sujet des impôts
L’Apple Store des Champs-Élysées, qui ouvrira ses portes le 18 novembre à midi, a été pris d’assaut par Attac aujourd’hui. L’organisation altermondialiste a placé des affiches sur la façade de la boutique pour inviter Apple à payer ses impôts.
« Arrivés à 6h du matin devant le futur Apple store des Champs-Élysées, une vingtaine de militants d’Attac ont refait la décoration de la façade en détournant les publicités de la marque à la pomme, ce lundi 12 novembre », indique Attac. Sur l’affiche d’Apple « Ouvert à vos idées les plus folles », Attac a inscrit « Comme… payer ses impôts ? » et « #ApplePayeTesImpots ». On a également eu le droit à « Tu penses qu’Apple devrait payer ses impôts en France, comme tout le monde ? », « Ici, on fraude le fisc avec succès », « Apple ne ménage pas ses efforts pour planquer ses profits dans les paradis fiscaux » ou encore « Y a pas photo ! Apple doit payer ses impôts en France ! ».
1 an après les #ParadisePapers rien n’a été fait pour lutter contre l’#EvasionFiscale des #multinationales.
Pire, on déroule le tapis rouge aux évadés fiscaux sur les Champs Elysées !#ApplePaieTesImpots pic.twitter.com/4k0zyEzJqQ
— Alexis Chaussalet (@a_chaussalet) 12 novembre 2018
On voulait venir pour l’inauguration mais on savait qu’on serait attendus.. Alors on est passé refaire la décoration et rappeler grâce à quoi @Apple peut s’installer sur les
Champs Elysées #ApplePaieTesImpots pic.twitter.com/pj4kixvk0h— Attac France (@attac_fr) 12 novembre 2018
Paris – Action de @attac_fr sur la façade provisoire du futur Apple Store des Champs-Elysées pour dénoncer l'évasion fiscale de Apple pic.twitter.com/QxLcqVOIzZ
— Samuel Boivin (@Sam_Boivin) 12 novembre 2018
Ce n’est pas la première fois qu’Attac vise Apple et plus particulièrement les Apple Store. L’organisation va parfois plus loin et entre dans les boutiques pour faire passer son message avec des banderoles, des fonds d’écran dédiés sur les Mac en exposition et plus encore.
Peu de temps après l’intervention d’Attac à l’Apple Store des Champs-Élysées, Apple a fait le nécessaire pour retirer la totalité des affiches au sujet des impôts.
Ils font chier a innondé les apple store avec leurs affiches et mise en scène, ils s’auto affichent si Apple ne payent pas d’impot ils se feront tot ou tard tappez sur les doigts
Peut etre mais ils ne disent que la verité.
Et pour te repondre ils se font deja taper sur les doigts et ? Le resultat? :
Toujours la meme chose ont contourne.
Ou alors on fait retarder les proces sur 20 ans avec le jeu des appels
Il y aura toujours des gens pour défendre Apple dans une affaire comme ça … Apple a encore de beau jour devant lui
C’est pas à Apple quil faut s’en prendre. Mais à l’état, Apple comme tout le monde font un maximum pour la rentabilité. Si les lois le permettent…Ben c’est légal.
La dessus tu marques un point si tous les etats agissaient en concordance cela reglerait le probleme.
Mais Les etats sont passifs ou cherchent leur propre interets pour avoir une part du gateau surtout avec société comme Apple qui genere des benefices records constemment en hausse
Exactement.
Ils attaquent Apple au lieu de l’état. Il y a déjà 230€ de TVA sur un iPhone XS.
dans un autre sens on peut dire que dans les 230€ de tva que TU paies par telephones ,il y a une part des impots que la pomme ne paie pas.Donc en gros tu paies les impots de la firme
Pourquoi ne s’en prenne t’il pas au firme française comme total pour ne citer que eux, qui fond aussi bien que appel pour optimiser au mieux leurs impôt, comme dit plus haut toute les grosse boîte ne fond que ce que les lois leurs donne la possibilité de faire.
donc on est d accord pour faire payer TOUTES ces boites qui vendent en France et ne payent pas ou tres tres peu d impots ici
Une grosse partie des français s’en fichent de l’exil fiscal, alors que tout le monde sait que l’argent généré par le nouvel album de Johnny Hallyday part aux usa et la République dominicaine, et bien il se vend pourtant comme des petits pains!
gnéhé?
Apple faitce que l’état français lui permet de faire
Exactement, mais tous ces petits esprits étroits qui commentent ici ont vraiment beaucoup de mal à le comprendre. Adressez-vous à l’UE pour légiférer sur l’harmonisation fiscale.
Et ils en posent aussi à l’Elysée, les ministères et les politiques pourris ?
Et ils ont quoi comme smartphones ce genre de personnes ?
🤔
Ils font pitiés ces trou du luc!
QI 67
Rien à voir, l’état prendrait autant de TVA, qu’Apple paie ou non ses impôts. Le manque-à-gagner des impôts non payés par Apple ( ce qui est vrai ) concerne un autre service, celui des impôts sur les sociétés.
meme si c est un autre service c est pour faire fonctionner l etat en general.
Mais il faut bien te dire que c’est uniquement la conséquence de la mésentente des états-membres de l’UE, empêchant l’élaboration de lois sur l’harmonisation fiscale. Apple les appliquera obligatoirement.
Ouais enfin avant de pleurnicher d’un côté comme de l’autre, on peut commencer par nos dirigeants qui ne payent pas non plus leurs impôts et possèdent des comptes à l’étranger ? Pourtant, vous avez voté pour qu’ils soient à la tête du pays… Puis – comme ça a été expliqué – Apple profite juste d’un faille du système français / européen. A EUX de régler cette faille. C’est pas Apple qui va dire : « Tiens donc, on va payer nos impôts en France les gars aujourd’hui ? Allez ! Hop ! Hop ! Hop ! »
Ils ne demandent pas qu ils paient tous leurs impôts en France mais sur tout ce qui est vendu en France.
Et je dirais pourquoi pas puisque c est le genre de grand groupe qui se pourfend de valeurs équitables , d égalité , de droit ? Ou alors c est juste une vitrine
Zêtes au courant que ces gens défendent nos droits et militent pour nos impôts hein ? Ou peut-être qu’il y a déjà trop d’hôpitaux, d’écoles en France ?
Oui, c’est vrai, heureusement que tu es là pour le dire, on n’y avait pas pensé ! Merci à toi Val
N’oubliez pas que c’est pas l’état ne peut pas lutter contre l’évasion fiscale ! C’est autorisé par l’EUROPE. On ne changera jamais cette règle… Frexit ?