Apple Store : Apple vous laisse jusqu’au 8 janvier pour retourner un produit acheté
Apple annonce aujourd’hui avoir étendu les délais de retour pour toute commande passée dans les Apple Store ou sur son Apple Store en ligne. Les clients ont jusqu’au 8 janvier 2019 pour retourner un produit, contre 14 jours normalement. « Vous avez jusqu’au 8 janvier 2019 inclus pour retourner les articles éligibles achetés entre le 14 novembre 2018 et le 25 décembre 2018 », indique Apple sur son site.
Pourquoi une telle générosité pour les retours ? Apple sait très bien que certaines personnes achètent les cadeaux de Noël en avance et que la situation peut être tendue si le produit offert ne convient pas ou s’il y a une erreur. C’est pour cette raison que le délai est à chaque fois étendu à cette période de l’année, afin de donner plus de flexibilité.
Cette politique concerne tous les produits vendus par Apple, que ce soit les iPhone, les Mac, les iPad, les Apple Watch ou encore les accessoires. Le client qui veut retourner un produit n’a pas besoin de se justifier (que ce soit pendant cette période ou le reste de l’année) : il contacte Apple et demande à retourner sa commande. Apple va alors effectuer un remboursement intégral sous quelques jours.
À noter que la date limite de retour est le 8 janvier pour la plupart des pays, mais pas pour tous. En Espagne et au Japon par exemple, Apple propose jusqu’au 20 janvier.
Car en Espagne, ce sont les Reyes Magos, les Rois Mages, qui représentent le moment clé des cadeaux, le 6 janvier. Un retour prolongé s’explique ici aisément.
Et les conditions ??
Il ne faut pas avoir ouvert l’emballage ?