C’est une rumeur qui traine depuis des années mais qui revient aujourd’hui et semble plus probable : Apple compterait lancer ses propres écrans de télévision dès cet automne. L’information provient d’une source du DailyTech. Le site indique qu’il s’agit d’une des grosses nouveautés à venir : l’arrivée d’Apple sur le marché de la télévision… mais à sa façon. En effet, n’est pas Apple qui veut, les écrans seraient équipés d’iOS, le système d’exploitation qui équipe déjà nos iPhone, iPod et iPad. La source s’en amuse d’ailleurs en déclarant « Vous irez dans un Apple Store et serez capable de repartir avec une télé. C’est parfait ». Ah, la magie d’Apple, quand tu nous tiens.


Ces « iTV » se verraient donc équipées d’iTunes, ce qui entraine le téléchargement de séries TV directement depuis l’écran ou encore l’accès à YouTube. Apple serait par conséquent en concurrence direct avec le service américain à succès Netflix, qui permet de voir divers séries et films contre 7,99$/mois.

Concernant le développement, tout comme ses appareils mobiles, Apple ne ferait pas la tâche elle-même avec ses télévisions mais se pencherait plutôt vers un fabriquant qui a du vécu dans le métier (par exemple : Samsung). Reste à déterminer le prix des coûts de production, tout comme le prix de vente. Ça vous tente une iTV à 4 000€ ?

Source | DailyTech via 9to5Mac