Target, le géant américain de la distribution, serait sur le point d’annoncer le support d’Apple Pay sur les caisses de paiement de ses nombreuses boutiques. La technologie serait déjà au point à la boutique Metreon de San Francisco mais Target aurait pour objectif d’étendre le support à l’ensemble de ses lieux de vente.

Jusqu’ici, Target était le seul « gros » distributeur américain à refuser les systèmes de paiement à distance basés sur la technologie NFC (pas seulement Apple Pay donc). Apple Pay est toutefois pris en charge dans l’app mobile de Target, mais le paiement en caisse s’effectue toujours à l’aide d’une carte bancaire.  Le Target Metreon pourrait servir de base de test avant un déploiement plus large, bien que l’entreprise n’a pas encore confirmé officiellement son revirement de stratégie sur le paiement à distance.

Target dispose de 1850 boutiques sur le sol américain, de quoi accroître considérablement le taux d’usage d’Apple Pay… et de l’ensemble des systèmes de paiement à distance.