iPhone 4 : vous avez jusqu’à vendredi pour souscrire à l’AppleCare
Peut-être faites-vous partie des heureux veinards qui ont acheté un iPhone 4 pour sa sortie, le 24 juin 2010, dans ce cas, il ne vous reste que 3 jours pour éventuellement souscrire au plan AppleCare pour iPhone afin d’étendre sa garantie. En effet, la garantie d’origine est valable un an seulement. Pour 69 €, l’AppleCare propose une couverture de deux ans à partir de la date d’achat : en la prenant un an après l’achat, ce contrat équivaut donc à une extension de garantie d’un an.
Dans la pratique, cette garantie vous permettra de remplacer gratuitement votre téléphone et ses accessoires en cas de soucis avec votre iBidule au delà de la première année de garantie légale. En cas de problème, et grâce à l’AppleCare, Apple vous envoie aussitôt un nouvel iPhone via le transporteur UPS sous 24h, lequel se charge de faire un échange standard. Dans le cas où vous n’auriez pas souscrit à cet AppleCare, et passé la première année de garantie légale, Apple prendra en charge sous 3 à 4 jours ouvrés votre iPhone, si et seulement si l’appareil a un défaut de conformité. Arrêtons nous quelques secondes sur les détails de la prise en charge.
Garantie légale en France : 1 ou 2 ans ?
En France, la rumeur veut que la garantie légale soit de 2 ans (Art 1641 et suivants du Code Civil et L211-1 et suivant du Code de la consommation). A priori donc, les extensions de garanties sont inutiles, mais pas tout à fait… car en réalité la garantie légale est bien d’un an, pas plus. Les deux ans de garanties sont pour les vices cachés, les problèmes dits de « conformités ». En cas de panne liée à une mauvaise utilisation ou entretien du téléphone, cette garantie ne compte donc pas. Aujourd’hui, dans certains secteurs, les fabricants ont décidés de donner aux consommateurs une garantie commerciale de 2 ans, comme dans l’électro ménager. Malheureusement, dans l’univers électronique et informatique, les fabricants n’offrent qu’un an de Garantie légale (en Europe)…
Reste que si votre panne intervient après 18 mois, et que le défaut de fabrication est « connu ou reconnu » par Apple, la Pomme assume et propose des protection de 3 à 4 ans, dans la majeure partie des cas.
A l’attention de nos amis Belges
En Belgique, l’iPhone est vendu et distribué par MOBISTAR, et ce dernier offre à ses clients une garantie commerciale de 2 ans. Or, si vous achetez votre iPhone sur le Store Belge en ligne, et bien votre iPhone sera couvert par une garantie commerciale Apple d’une année seulement. Inutile donc d’acheter son iPhone sur le Store D’apple, sauf bien sûr si vous souhaitez un iPhone nu.
Pour finir, sachez que votre souscription AppleCare se rapporte au numéro de série de votre iPhone mais n’est pas nominatif. En effet, s’il peut être acheté pour tout iPhone, 3GS et 3G compris, ce dernier peut être transmis au nouveau propriétaire de votre iPhone 4, si vous souhaitez le céder ou le vendre au moment de l’achat de l’iPhone 5.
Source ∫ Macrumors
Apple vous envoie aussitôt un nouvel iPhone via le transporteur UPS sous 24h, lequel se charge de faire un échange standard.
=> Je ne suis pas d’accord…
Sans Apple Care = > Echange standard sous 4-5 jours au total sans téléphone le temps qu’ils vérifient l’ancien et envoie le nouveau
Avec Apple Care = > Echange EXPRESS sous 24H sans se trouver sans téléphone
Faudrait peut-être lire avant de commenter XD
Perso j’achète toujours un Apple Care comme ça je peux le revendre plus facilement et puis ça rassure l’acheteur d’avoir une garantie toujours valable.
Au moment de la revente, je trouve une excuse bidon pour renvoyer l’iphone et en avoir un « plus propre » (ce n’est pas un échange à neuf)…
L’année dernière, j’ai appelé Apple, 24h après, ils m’ont livré un nouvel iphone par UPS et reprend en même temps l’ancien iphone.
et tu leur a dit quoi pour qui t’échange l’iphone a neuf?
Et ils ne peuvent pas te le renvoyer Apple si jamais ils voient que y’a pas de problème?
Non l AppleCare set lie a votre idevice qui set a votre nom mais vous pourrez changer le nom du proprietaire en appelant le support !
Et dans le cadre d un écran fissuré, l’Apple care fonctionne ? Si oui quel motif donner a Apple ?
Par avance merci
surtout qu’un écran vaut pas plus de 40€ à Montagallet ou sur eBay^^
Petite question, jailbreak et Applecare font-ils bon ménage ?????
soyez malin les mecs, si vous avez un iphone jailbreaké, il suffit de réinstaller l’iOS et effacer tous vos données avant de le renvoyer à Apple !
L’ecran de mon iPod touch 4g commence à se décoller sur le coin supérieur gauche. Je n’ai pas le souvenir d’une chute qui ai pût provoquer ça, et il est tombé au maximum une ou 2 fois. Est ce que la garantie est valable pour ce genre de problème? Merci
Alors concernant le Jailbreak, inutile d’essayé de le caché a Apple.
Au paravant, effectivement Apple ne pouvait pas voir si votre iPhone avait été ou non jailbreaké.
Sachez qu’aujourd’hui, ils peuvent le voir.
goodweather
ah bon c’est nouveau ça.. développe un peu, j’aimerais bien savoir comment
Apple ma remplaçait mon iPhone 4 car le bouton home ne marchait plus
J’ai restauré avant et c’est passé sans problème donc même si ils peuvent le voir ça change rien la garanti marche
@ gar0nne : moi aussi j’ai le même problème que toi avec le bouton home. Le seul problème c’est qu’il marche par intermittence donc je voudrai savoir si Apple en renvoie un neuf même s’il n’arrive pas a reproduire mon problème. Merci de m’éclairer. :)
Alexkam
(j’ai oublié de préciser que l’iPhone est comme neuf sans aucune rayure ni rien)
Merci !
Ben moi il marchait par intermittence aussi je ne l’utilisais plus (Grace a activator) et au bout d’un moment il n’a plus marché du tout donc la question ne c’est pas posé pour moi
Ils m’ont envoyé un iPhone comme neuf Mais quant j’ai installé cydia mon shsh était sauvegardé ??? Tel sans aucune rayure ni de saleté dans les recoins
Ok merci de ta réponse, je les appelle demain. Merci encore
Peut on aussi profiter de Cette extention de garantie en Amérique du sud?