iOS 12 continue de bien progresser. Apple révèle cette semaine que son dernier système d’exploitation mobile en date est désormais installé sur 70% des appareils. À titre de comparaison, c’était 60% à la fin octobre, soit un gain de 10 points en un peu plus d’un mois.

Apple, depuis peu, partage deux chartes. La première concerne tous les appareils (iPhone, iPad et iPod touch) existants. Ici, 70% d’entre eux ont iOS 12. La seconde charte se concentre exclusivement sur les appareils vendus au cours des quatre des dernières années. Pour le coup, la part d’installation d’iOS 12 s’élève à 72%, contre 63% à la fin octobre. Le gain est ainsi de 9%.

Pour le reste, iOS 11 est installé sur 21% des terminaux, que ce soit ceux vendus depuis 2014 ou la totalité. Pour iOS 10 et les versions antérieures, la part d’installation est de 9% pour tous les appareils et 7% pour les iPhone et iPad ayant quatre ans.

iOS 12 fait-il mieux qu’iOS 11 ? Oui, bien mieux même. L’année dernière à la même date, iOS 11 était installé sur 59% des iPhone et iPad. Avec les fêtes de fin d’année et Noël qui approchent, iOS 12 va continuer de progresser et facilement dépasser les 75% d’adoption.