Ventes iPhone : TSMC et Foxconn publient des résultats solides
Les analystes se sont-ils (une nouvelle fois) plantés ? Depuis des semaines, le cours de l’action AAPL subit la plus grosse tempête de son histoire récente dans la foulée de prévisions ultra-pessimistes concernant les ventes d’iPhone actuelles et à venir. Plusieurs fournisseurs d’Apple ont aussi publié des résultats en baisse, ce qui n’a fait qu’alimenter le pessimisme ambiant; oui mais voilà, Foxconn, l’assembleur principal de la plupart des iPhone, vient d’annoncer des résultats solides pour le mois de novembre écoulé tandis que TSMC, seul fabricant des puces A12 des iPhone XS/XS Max et XR, vient d’annoncer un chiffre d’affaires record pour la période (19,5 milliards de dollars), des résultats qui ne collent pas vraiment avec le scénario général de ventes d’iPhone en berne, voire en chute libre.
Il faut tout de même comprendre que si les prochains résultats d’Apple montrent ne serait-ce qu’une stagnation des ventes d’iPhone, cela suffirait déjà à remettre largement en cause les éléments explicatifs permettant de justifier la panique générale qui s’est emparée du marché boursier suite aux rumeurs de chute des ventes. Certes, 30 jours de résultats ne font pas le printemps, mais ce scénario vu et revu, amplifié ici par un contexte international fragile (la guerre commerciale agressive entre la Chine et les USA) pourrait ici faire sombrer les analystes dans le ridicule sachant qu’ils sont tout de même responsables de la chute la plus vertigineuse qu’a connu l’action AAPL depuis 10 ans (de 232 dollars il y a quelques mois à 168 dollars aujourd’hui).
Ca serait une vrai claque pour ces analystes et ce n’est pas la première fois qu’ils le font.
Il faudrait pouvoir les juger par une côte de professionnalisme.
Bien d’accord, seule compte la puissance d’Apple qui est encore bien réelle, malgré les errements de ces analystes en mal de notoriété.
si une entreprise ce casse l gueule au niveau des résultat : faut pas oublier qu’ils font autre chose que des iphones.
une entreprise a des résultat normaux : c’est parce qu’ils font des iphones…
un gros lol…
Tiens c’est bizarre Apple est toujours debout chez Apple ils ne sont même pas paniquer même pas un peut a mon avis je crois que les gens commencent comprendre ce que s’est la spéculation boursière
Tout ça c’est le jeu de ces gens et autres organismes qui se contentent de brasser des milliards.
Ils ont besoin de variations pour gagner de l’argent, à la hausse, comme à la baisse
Donc acte
Quand à Apple, ben sur du court terme cet argent ne leur ait pas nécessaire, d’ailleurs régulièrement lors des baisses importantes ils en profitent pour racheter quelques centaines de milliers d’actions, ils ont tellement d’argent que c’est assez difficile à placer,
Je les plains les pauvres, ces difficultés terribles vous n’avez pas idée, vous les pauvres de la chance que vous avez
Le gros lol, c’est le système boursier qui fait la pluie et le beau temps sur base de perceptions et d’attentes des spéculateurs. Alors je sors mon gilet jaune, je le peins en rouge et je vote communiste !
Pas très clair ton com, explique un peu mieux ta pensée ( si tu en as une ! ).
Ridicules? Responsables? A priori t’as tes entrées à wall street, qui te dit que les spéculations à la baisse ne sont pas simplement significatif qu’Apple s’est planté côté marketing « si on met le produit hyper cher les gens iront pas regarder dedans ils croiront que c’est du luxe »…? En fait Apple c’est Jesus?
Les analystes auront peut être raison cette fois. Le simple fait qu’Apple ne veut plus communiquer les chiffres de vente de l’iPhone ainsi que leurs récents agissements pour pousser à l’achat met la puce à l’oreille. Ça ne va plus c’est un fait. Mais c’est relatif car Apple a encore de beaux jours devant lui. La boite ne va pas chuter comme certains le disent depuis des années. Donc s’il faut acheter des AAPL c’est maintenant car le prochain iPhone se vendra comme des petits pains pour 2 raisons:
-l’effet prix sera atténué car le reste du marché va suivre (un peu) la hausse des prix
-ceux qui ont zappé l’iPhone X et XS vont se le prendre en masse en relativisant le prix: « ça fait 3 ans que je n’ai rien acheté donc ça va je le vaux bien »😂😂