Depuis quelques jours, Apple Music peut être contrôlé par l’assistant Alexa sur les enceintes Echo d’Amazon (uniquement aux États-Unis pour l’instant). Ceux qui ont un produit équipé d’Alexa qui n’est pas un Echo ont été déçus d’apprendre qu’ils n’étaient pas concernés, mais cela va bientôt changer.

Amazon a fait savoir à Raymond Wong du site Mashable que le support d’Apple Music pour les autres produits compatibles Alexa va bel et bien avoir lieu. Le commerçant en ligne n’a toutefois pas donné de date, il faudra donc attendre un petit moment.

Plusieurs enceintes connectées (comme Sonos et JBL) se reposent sur l’assistant d’Amazon pour permettre aux utilisateurs de faire diverses requêtes vocales. En France, Free se repose aussi sur Alexa pour sa Freebox Delta. Orange va aussi l’intégrer dans son enceinte. Autant dire que le parc d’appareils équipés d’Alexa est important et le support d’Apple Music sur tous ces supports pourrait permettre à Apple d’attirer davantage de clients sur Apple Music.

Apple Music est aujourd’hui le deuxième service de streaming musical, derrière Spotify, en matière d’abonnés. Il compte 56 millions d’utilisateurs (dont certains avec la période d’essai de trois mois), là où Spotify en a 191 millions (dont 87 millions avec un abonnement payant).