Petite surprise ce soir de la part d’Apple. Nous avons le droit à une nouvelle version d’iOS 12.1.2 au téléchargement. La version finale est arrivée lundi avec le numéro de build 16B101. La nouvelle version, distribuée ce soir, est numérotée 16C104.

Apple ne dit pas quels sont les changements proposés avec cette révision. Elle ne semble d’ailleurs pas être proposée à ceux qui ont déjà téléchargé et installé iOS 12.1.2, suggérant qu’Apple la réserve à ceux qui vont se mettre à jour à partir d’aujourd’hui. Le seul moyen de forcer le passage sur la révision est de télécharger manuellement le firmware et de l’installer via iTunes. Voici les liens de téléchargements directs qui renvoient vers les serveurs d’Apple :

Si vous avez déjà installé iOS 12.1.2 (build 16C101), vous n’êtes pas obligé de passer sur la révision. S’il s’agissait d’une mise à jour « importante », Apple l’aurait déployée chez tout le monde. De plus, on peut noter qu’Apple réserve toujours iOS 12.1.2 aux iPhone, les iPad et iPod touch restent sur iOS 12.1.1.