Un iPhone XS Max prend feu et explose, son propriétaire menace de poursuivre Apple
Josh Hillard, un Américain habitant à Columbus, a connu une mésaventure avec son iPhone XS Max. Son smartphone a pris feu et a explosé, alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon.
L’incident a eu lieu le 12 décembre dernier. Josh, qui était en pause déjeuner, explique avoir d’abord senti une odeur étrange venant tout droit de la poche arrière de son pantalon, avant d’avoir une sensation de chaud au niveau de la jambe. Il a alors pris la décision de sortir de la pièce pour retirer son pantalon. Il rapporte qu’une femme était présente dans la salle où il était, d’où cette décision. Une fois dans l’autre pièce, l’un des vice-présidents de son entreprise a éteint le feu à l’aide d’un extincteur qui se trouvait à proximité.
Plus tard, Josh s’est rendu à l’Apple Store avec son iPhone XS Max qui avait pris feu afin d’expliquer la situation. Une conversation a alors été engagée avec les responsables du magasin, mais Josh est rentré bredouille. Il aurait dû laisser son iPhone pour qu’il soit analysé par Apple, mais il a refusé au vu du mauvais service client qu’il a reçu, selon ses dires.
Une fois chez lui, Josh a appelé le service après-vente d’Apple. Pour le coup, le service rendu a été meilleur puisque l’utilisateur a pu avoir un nouvel iPhone XS Max. Il a dû envoyer des photos à Apple par e-mail pour montrer les dégâts. En attendant, Josh dit avoir inhalé de la fumée et a quelques brûlures au niveau des parties sensibles. Il demande un remboursement de ses vêtements et chaussures à Apple, ainsi qu’un remboursement de son forfait téléphonique qu’il n’a pas pu utiliser. Il envisage même de porter plainte, à vrai dire.
Il n’y a que moi qui pense qu’il n’est pas bien fini ce gars, mettre un Xs Max dans sa poche arrière et de s’asseoir dessus ?
T’as vu où qu’il s’assied dessus ? T’es trop bien fini pour avoir des déductions intelligentes ?
Il n’est pas mentionné qu’il est assis dessus en effet mais mettre un smartphone haut de gamme dans une poche arrière ………
J’avoue que moi aussi je me suis fais la même remarque: Le gars est en pause déjeuner et le téléphone dans la poche arrière… forcement il y a de grandes chances pour qu’il soit assis à ce moment là.
Donc voilà j’ai eu le même réflexe : quelle idée de s’asseoir avec un iPhone dans la poche arrière :p
Bien sur avoir son téléphone dans la poche arrière, il s’est forcément assis dessus. Mais que ça prend feu, est-ce-que ça devrait être normale, je ne le pense pas
Mdrrrrr le mec sont phone est occupé à prendre feu dans sa poche, mais la première chose à laquelle il pense c’est de sortir de la pièce pour enlever sont froc car une dame est dans la pièce.
Les USA, le gars a dû se dire si j’enleve mon pantalon ici elle va me poursuivre pour exhibitionisme…
L’article original, en anglais, indique que la boutique lui proposait le remplacement de l’iPhone et le remboursement des frais vestimentaires à condition de rendre l’appareil détruit, ce qu’il a refusé.
Et il a raison. S’il donne le téléphone à Apple il n’a plus aucune preuve et ensuite ils peuvent raconter ce qu’ils veulent comme à leur habitude !
Faut vraiment être dérangé pour penser ça. Un appareil est défectueux, le fabriquant propose un remplacement, et toi tu penses qu’à garder une preuve pour porter plainte … ça devient ridicule, j’imagine que t’es aussi allé cassé des vitrines avec ton gilet jaune …
Et les dommages corporels vous en faites quoi ? Les inhalations toxique, brûlures ? Bande d’ignares !!
T.g le gaucho
Ta bien raison 👍 on lui remplace son iPhone et ses vêtements mais il veut quand même garder le téléphone pour porter plainte, il est vraiment de mauvaise foi, les gens sont jamais contents 😡
Déjà remboursé ton iPhone sur des simples photos après faut arrêter ,
Le mec se fait remplacer un Xs Max énorme de la part d’Apple sur simple présentation de photos ! Il demande un remboursement pour ses fringues et chaussures ? Les chaussures aussi ont cramé ? Il garde le téléphone pour porter plainte et donner plus de poids à son dossier et obtenir plus, bref l’enfoiré de base !
L’extincteur à pourri ses chaussures, Einstein !!!!
La pomme est remodelisée sur le contour
Il a bien raison
Le simple remboursement est un peu léger, a sa place j’engagerais également des poursuites. On parle pas d’un téléphone plié ou de X pixels HS, mais d’un device qui s’enflamme… C’est quand même pas la même chose. Le risque de brûlure est quand même plutôt avéré.
Après encore une fois faut voir si le mec n’a pas foutu une batterie merdique, ou qu’il n’ai pas chargé son device avec un cable à 50 centimes. Mais si tout est réglo, possible qu’il ramasse quelques milliers de dollars.
Quand je vois les photos de son iPhone qui à pris feu, j’ai l’impression que c’est lui même qu’il a brûlé
C’est affectivement quelque chose à examiner
Il faut être naïf pour ne pas faire la même chose que lui. Ton iphone prend feu et te brule, pour certains si apple l’échange on doit être content? Mais c’est un minimum, ça aurait pu être plus grave que ça..
Tu veux qoi de plus?
Qu’il y ai moins de gens c** comme toi mais malheureusement j’espère toujours beaucoup trop pour l’humanité =\
Ba oui ta raison pauvre c**
Ce serait trop facile pour Apple de s’en sortir aussi facilement, le but du procès pour moi c’est pour qu’apple réagisse sur les sécurités du produit et élimine les risque comme celui là. Ce qui pousse à un procès c’est la colère, le déception et la confiance qu’on fait à la marque..
Qui dit que c’est pa la faute du mec? Et pas celle d’apple
Ben ça mon ami, tu n’as pas à t’inquiéter la dessus, il y aura bien sûr une enquête pour découvrir la source. Bon réveillon à toi
Et puis si vous vous n’aurez pas fait pareil, c’est votre choix, même si c’est pas le bon..
Je crois rêver, le mec se brule, respire des fumés toxiques, voit son tel exploser et brûler ses habits. Et y a des gens qui pensent qu’il devrait se contenter du remplacement de son tel et de ses habits? On parle pas d’une panne anodine que que le sav d’Apple gèrent couramment.
Encore heureux qu’il porte plainte.
Effectivement *
Oui si le mec donne le téléphone à apple, pour l’instant il a refusé bizarre