Josh Hillard, un Américain habitant à Columbus, a connu une mésaventure avec son iPhone XS Max. Son smartphone a pris feu et a explosé, alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon.

L’incident a eu lieu le 12 décembre dernier. Josh, qui était en pause déjeuner, explique avoir d’abord senti une odeur étrange venant tout droit de la poche arrière de son pantalon, avant d’avoir une sensation de chaud au niveau de la jambe. Il a alors pris la décision de sortir de la pièce pour retirer son pantalon. Il rapporte qu’une femme était présente dans la salle où il était, d’où cette décision. Une fois dans l’autre pièce, l’un des vice-présidents de son entreprise a éteint le feu à l’aide d’un extincteur qui se trouvait à proximité.

Plus tard, Josh s’est rendu à l’Apple Store avec son iPhone XS Max qui avait pris feu afin d’expliquer la situation. Une conversation a alors été engagée avec les responsables du magasin, mais Josh est rentré bredouille. Il aurait dû laisser son iPhone pour qu’il soit analysé par Apple, mais il a refusé au vu du mauvais service client qu’il a reçu, selon ses dires.

Une fois chez lui, Josh a appelé le service après-vente d’Apple. Pour le coup, le service rendu a été meilleur puisque l’utilisateur a pu avoir un nouvel iPhone XS Max. Il a dû envoyer des photos à Apple par e-mail pour montrer les dégâts. En attendant, Josh dit avoir inhalé de la fumée et a quelques brûlures au niveau des parties sensibles. Il demande un remboursement de ses vêtements et chaussures à Apple, ainsi qu’un remboursement de son forfait téléphonique qu’il n’a pas pu utiliser. Il envisage même de porter plainte, à vrai dire.