Macotakara publie deux informations ce jour au sujet des iPhone de 2019 et d’un futur iPod touch. Les iPhone pourraient changer de port, là où Apple créerait un nouveau modèle de son baladeur multimédia.

Pour l’iPhone, il est expliqué qu’Apple planche toujours sur l’abandon du port Lightning pour le remplacer par un port USB-C. La décision finale ne serait pas encore bouclée, mais Apple serait davantage intéressé par l’USB-C à ce jour pour ses smartphones. Si c’est le cas, les prochains iPhone rejoindraient les nouveaux iPad et les derniers Mac portables qui ont déjà de l’USB-C.

Pour l’iPod touch, il se murmure qu’Apple développerait un nouveau modèle. L’information a été partagée au CES par certains fournisseurs, mais aucun détail précis n’est communiqué dans l’immédiat. Nous ne savons pas si cet iPod aura le même design que le modèle actuel et seulement un processeur à jour ou si Apple compte faire un chamboulement au niveau du design. Autre information inconnue : sa date de sortie.

Le dernier iPod touch en date remonte à juillet 2015. Il embarque le processeur A8 (le même que l’on retrouve dans l’iPhone 6). Apple a doublé le stockage en juillet 2017 en proposant 32 Go et 128 Go au lieu de 16 Go et 64 Go, sans toucher au prix.