En septembre dernier, juste après la présentation des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, Apple a retiré de la vente l’iPhone SE (et l’iPhone X d’ailleurs). Quatre mois plus tard, le téléphone à l’écran de 4 pouces fait son retour.

Apple propose actuellement l’iPhone SE sur sa boutique en ligne américaine. En réalité, on ne le trouve pas aux côtés des nouveaux iPhone, mais dans une section dédiée au déstockage. Apple propose les coloris argent, gris sidéral, or et or rose. Le modèle avec 32 Go d’espace de stockage est commercialisé à 249 dollars, au lieu de 349 dollars. Pour le modèle avec 128 Go, le prix passe à 299 dollars au lieu de 449 dollars. Le succès est au bel et bien présent en tout cas puisque la plupart des iPhone SE ont déjà été vendus ! À l’heure où cet article est publié, il reste seulement l’iPhone SE 32 Go or rose.

Apple a-t-il réellement vidé ses derniers stocks ou va-t-il proposer d’autres stocks dans les autres régions, comme l’Europe ? Seul l’avenir nous le dira. Il n’y a rien pour l’instant en tout cas.

Pour rappel, l’iPhone SE dispose du même design que l’iPhone 5s, mais se veut plus puissant puisqu’il embarque le processeur A9, soit le même que celui de l’iPhone 6s. L’iPhone SE est le dernier téléphone d’Apple avec un écran de 4 pouces.