Johny Srouji est chez Apple depuis quelques années et il n’est pas prêt à partir. Le principal intéressé aurait récemment annoncé la nouvelle à ses équipes, selon Ashraf Eassa du site The Motley Fool.

Ce dirigeant est en charge des processeurs au sein d’Apple. Il s’occupe notamment des processeurs que l’on retrouve dans les iPhone et iPad, assurant une bonne fluidité au quotidien et de très bonnes performances. Une récente rumeur a annoncé que Johny Srouji était convoité par Intel pour devenir son nouveau patron. Mais le principal intéressé préfère rester chez Apple, bien que le poste chez Intel puisse être vu comme une promotion.

Pour information, Johny Srouji a déjà travaillé chez Intel — entre 1993 et 2005. Il connaît bien cette entreprise et aurait pu y retourner s’il le voulait. Mais son travail chez Apple semble l’intéresser davantage — il est entré chez le fabricant d’iPhone en 2008.

Pourquoi un nouveau patron d’Intel, au fait ? Parce que Brian Krzanich, qui dirigeait l’entreprise, a démissionné en juin 2018 suite à une relation qu’il a eue avec une employée. C’est interdit et l’affaire a éclaté. La direction d’Intel est temporairement assurée par Bob Swan, le temps qu’Intel trouve une nouvelle personne. Le groupe ne donne toujours pas de nom à ce jour.