Ce n’est une surprise pour personne : Apple va lancer un service de streaming vidéo pour concurrencer Netflix. Tim Cook a justement évoqué ce sujet lors de l’appel qui a suivi les résultats financiers d’Apple.

Le dirigeant a d’abord expliqué qu’Apple va participer à ce marché où les consommateurs ne s’abonnent plus à un seul opérateur/câblo-opérateur pour avoir du contenu, mais à plusieurs services à des prix plus intéressants. « Nous allons donc y participer de diverses façons », explique Tim Cook.

Il cite l’Apple TV en premier, puis le support d’AirPlay 2 sur les TV de plusieurs constructeurs (comme Samsung, Sony et LG dès cette année) ensuite. « Cela rend l’expérience dans le salon avec les personnes qui utilisent nos produits encore meilleure. Nous pensons que les gens vont vraiment aimer ça », dit Tim Cook. Le troisième point évoqué concerne les abonnements aux services de vidéo tiers. « Nous y participons aujourd’hui et je suppose que cela va s’accélérer dans l’avenir, à mesure que le pack se divise et que les gens commencent à acheter plusieurs services au lieu de leur offre chez leur opérateur ».

Tim Cook a brièvement évoqué le concurrent de Netflix, sans pour autant donner des détails. « Nous participerons au monde du contenu original, nous avons signé un partenariat pluriannuel avec Oprah. Mais aujourd’hui, je ne suis pas prêt à prolonger cette conversation au-delà de ce point », indique le patron d’Apple. « Nous avons embauché des gens formidables en qui j’ai une grande confiance, ils travaillent beaucoup, et nous aurons quelque chose à dire à ce sujet plus tard ».