Apple cause une sacrée pagaille au sein de Facebook après avoir bloqué ses applications en interne
Cette semaine, Apple a bloqué le certificat d’entreprise de Facebook parce que le réseau social l’a utilisé pour une application en dehors de l’App Store avec plusieurs utilisateurs, dont des mineurs. Il les payait 20$/mois pour surveiller leur usage sur leurs iPhone.
Il se trouve que ce blocage du certificat cause une sacrée pagaille au sein de Facebook parce que les applications internes sont elles aussi bloquées. En effet, Facebook a utilisé le même certificat pour ses applications et celle pour espionner les usages des utilisateurs. Du coup, les employés n’ont plus accès à certains services depuis leurs iPhone, dont le transport pour se rendre sur le lieu de travail.
Dans un mémo diffusé hier, Facebook a assuré qu’il travaillait en étroite collaboration avec Apple pour corriger ce problème de certificat afin que tout redevienne normal et que les applications internes puissent être de nouveau installées. Mais à l’heure où cet article est rédigé, la situation n’a pas bougé et Facebook n’a toujours pas de nouveau certificat.
Outre les applications internes, les employés ont des versions bêtas de Facebook, WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger pour tester des nouveautés avant qu’elles ne soient proposées au public. Les tests ne peuvent plus avoir lieu pour l’instant. Autant dire qu’il y a une bonne ambiance chez les employés en ce moment.
Bien possible que ce soit la Pomme qui y perdent. Blocages, bugs vie privée cachés, traçage intrusif….
Bien fait pour eux !! Merci Apple 😎
Espionner quelqu’un avec son consentement… Il n’y a qu’ici que l’on peut voir des âneries pareilles.
Ah mon avis si Apple a révoqué c’est que Facebook allait bien plus loin que prévu :)
Ah ouais ? Ben il nous fait une belle jambe ton avis façon confiance aveugle en la pomme
Apple à révoqué le certificat uniquement parce que l’app a été distribuée en dehors de l’entreprise. Au sein de l’entreprise on fait ce qu’on veut ;)
Comme le fait weechat en chine ?
? Quel rapport ? Ce n’est pas Apple qui a merdé mais Fb. Il n’est donc pas question de bug ni d’atteinte à la vie privée de la part d’Apple mais de Fb qui a utilisé un certificat uniquement valable à la base pour des applications à usage exclusivement interne à l’entreprise. Apprends à lire et à comprendre les sujets avant de t’exprimer…inutilement.
A mon avis ton avis sert pas à grand chose pour Cook et zucky
Bien Lord !
Le terme « espionner » n’est t’il pas en décalage avec le mot « consentement » ?
Oui contre.remuneration donc c est plus tellement du vol.
Le truc qui m interpelle c est la rémunération de mineurs
Les gens comprennent toujours pas qu’un réseau social gratuit se fait du fric autrement, ça va défendre Apple en pleurant à cause du prix des téléphones et ça trouve inacceptable qu’ils puissent gratuitement stocker plusieurs go de données, l’informatique c’est vraiment pas pour les users…