Février est vu chaque année comme le « mois du cœur ». C’est le cas aux États-Unis depuis un moment maintenant et Apple a justement décidé de profiter de cette occasion pour parler de santé.

Apple annonce qu’il va proposer un défi sur l’Apple Watch ce mois-ci, ainsi que des événements dans certains Apple Store pour « éduquer les consommateurs sur leur santé cardiaque et les encourager à devenir actifs et à vivre une meilleure journée ».

Les utilisateurs avec une Apple Watch qui bouclent leur anneau d’exercice dans l’application Activité pendant sept jours d’affilée entre le 8 et le 14 février recevront un badge spécial et des autocollants pour iMessage le jour de la Saint-Valentin. Pour ce qui est des événements, ils auront lieu dans les Apple Store à New York, San Francisco et Chicago. Plusieurs personnes seront invitées, dont Sumbul Desai (vice-présidente d’Apple en charge de la santé), Jeanette Jenkins (coach sportif), Nancy Brown (patronne de l’American Heart Association), Jay Blahnik (responsable de l’activité physique pour les technologies de santé chez Apple), ainsi que Julz Arney et Craig Bolton (deux employés Apple travaillant dans l’équipe pour l’activité physique).

Les personnes intéressées pour ces événements sont invitées à s’inscrire aux sessions dédiées. Malheureusement, elles sont réservées aux États-Unis.