Certaines applications enregistrent l’écran de l’iPhone à votre insu et collectent des données
Certaines applications ont décidé d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre iPhone. Vous ne le saviez pas ? C’est normal, les applications le font sans vous prévenir, comme le rapporte TechCrunch.
Les applications d’Abercrombie & Fitch, Hotels.com, Air Canada, Hollister, Expedia ou encore Singapore Airlines passent par Glassbox, une société d’analyse de l’expérience client, qui permet aux développeurs d’utiliser le système de « session replay » pour enregistrer l’écran, soit via une capture photo soit via une vidéo. Tous les éléments sont connus : les boutons appuyés et les éléments tapés dans les formulaires. Pire, certaines applications ne masquent pas les données, c’est notamment le cas pour Air Canada. Les employés peuvent techniquement connaître le numéro de carte bancaire ou le numéro de passeport entré par un voyageur, sans que ce dernier le sache.
Les établissements ont des règles de confidentialité, mais aucun d’entre eux n’indique clairement que l’écran de l’iPhone est enregistré lorsque les applications sont ouvertes. Par ailleurs, Glassbox se charge d’enregistrer l’écran sans que l’utilisateur ait un indicateur affiché. Il n’est donc pas possible de voir le processus en temps réel.
Glassbox est mis en avant ici, mais il existe des SDK similaires, dont Appsee et UXCam. Plusieurs entreprises passent par leurs outils et peuvent, techniquement, enregistrer l’écran de votre iPhone, toujours à votre insu.
C’est donc illégal…et Apple laisse faire ?
C’est hallucinant ! Franchement ça craint vraiment maintenant les paiements en ligne, je vais sûrement opter pour passer par une cb virtuel avec changement à codes toutes les heures et ne plus mettre d’infos privées
Utilise PayPal sinon
Ce que vous mettez dans votre téléphone reste dans votre téléphone !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣😋😋🤣🤣😂😂😂😂😂😂
Après on viendra pas nous dire que les entreprises défendent la liberté, le droit à la vie et tout le tralala
Apple n’est pas mieux que les autres, seulement de belle paroles pour vendre plus (déjà que leur ventes ne sont pas satisfaisantes ils sont prêt à pas mal à de choses)
Apple nous c’est la sécurité et la confidentialité. 🤣
Ça devient vraiment abusé là ces problèmes arrivent tous à la chaîne ça serait pas mal de se ressaisir …
Parce que vous avez à tout de baratin d’Apple et des autres comme quoi notre vie privée est protéger foutaise et baliverne que tout cela, que ce soit un iPhone ou un androïde, moi j’y crois pas absolument pas
Vivement la prochaine sortie de Cook contre Facebook qu’on rigole un peu, ça revend les infos au gvt chinois, ça oublie d’appliquer les règles appstore quand ça lui rapporte du fric, mais rappelez-vous: les plus méchants sont là bande à zuck paraît-il
Encore et encore des problèmes de sécurité sur les données utilisées derrière le dos des utilisateurs qui pe sent avoir payé pour face id super sécurisé, et après ouverture du mobile tout est partagé.
Vous allez voir qu’il y a une ligne dans le contrat de vente si l’iphone est pas payé cash, que l’appareil et ce qu’il contient est la propriété D’Apple vu que le Smartphone est loué.
Bah par définition quand tu loue quelques chose, ce que tu loue ne t’appartient pas et c’est pas propre à Apple. A commencer par l’immobilier…
Quand tu loue un truc effectivement il ne t appartient pas mais ce que tu en fais avec t appartient
Va falloir qu ils trouvent un truc béton pour dire que c est utile une capture d écran du numéro de CB et de.passeport
Il faut savoir que tous les (grands) sites web font la même chose. C’est une manière (la plus efficace) pour les développeurs de comprendre comment l’utilisateur du site web/de l’application, l’utilise vraiment (par rapport à l’idée qu’ils en ont).
Ce genre de chose existe depuis une bonne dizaine d’année …