Apple met à jour macOS pour corriger la faille de FaceTime
Place aux mises à jour ce soir du côté d’Apple. Après iOS 12.1.4 sur iPhone, iPad et iPod touch, Apple rend disponible une révision de macOS 10.14.3. Il n’y a aucune nouveauté particulière, si ce n’est la correction de la faille de FaceTime.
Cette faille, qui a fait le tour des médias la semaine dernière, permettait d’espionner un contact sans que ce dernier décroche. Beaucoup de personnes ont parlé du bug sur iPhone, mais il se trouve qu’il existait aussi pour les utilisateurs sur Mac. Apple a donc fait le nécessaire ce soir après tout de même plus d’une semaine de test pour le correctif.
« La mise à jour supplémentaire de macOS Mojave 10.14.3 fournit d’importantes mises à jour de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs », écrit Apple dans ses notes. On notera au passage qu’Apple ne mentionne pas du tout FaceTime.
Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour. Elle pèse près de 1 Go, mais la taille peut varier selon les Mac utilisés.
J’adore le bouzin d’1Go pour corriger la faille Facetime… chez moi ça va de nouveau prendre la nuit pour télécharger…