Apple a un peu de mal avec les ventes d’iPhone, à tel point qu’elles ont reculé de 15% environ au dernier trimestre. Le fabricant a déjà fait quelques opérations pour pousser les consommateurs à la vente (envoi d’e-mails et notifications à ceux qui ont un ancien iPhone, des promotions limitées, une mise en avant du programme de reprise sur Apple.com et plus encore). Une nouvelle tactique est en place désormais : inviter les clients ayant un iPhone qui n’est plus sous garantie à passer sur un nouveau modèle.

Selon Bloomberg, Apple a invité les techniciens des Apple Store à repérer les réparations des iPhone qui ne sont plus sous garantie afin d’inviter les clients concernés à s’intéresser aux iPhone XS et iPhone XR. L’objectif est de reprendre leur iPhone actuel pour une certaine somme d’argent et ainsi proposer un iPhone récent à un coût moins important. Apple aurait fait cette requête auprès de ces employés au mois de décembre, période à laquelle les ventes ont reculé.

Sans surprise, Apple demande à ses employés de mettre tout particulièrement l’iPhone XR en avant parce qu’il s’agit de l’iPhone le moins cher pour la gamme 2018. Il commence à 855 euros, là où le premier prix de l’iPhone XS est 1 155 euros et celui pour l’iPhone XS Max est 1 255 euros.