L’iPhone SE fait son retour. Apple le propose une nouvelle fois sur sa boutique en ligne et plus particulièrement sur la section dédiée au vidage du stock. Malheureusement pour nous, cette section existe seulement sur l’Apple Store en ligne américain.

L’iPhone SE avec 32 Go d’espace de stockage est vendu pour 249 dollars. On retrouve les coloris argent, gris sidéral, or et or rose. La variante avec 128 Go d’espace de stockage est également disponible à l’achat pour 299 dollars. Il s’agit d’une offre intéressante parce que l’iPhone SE est le dernier iPhone en date d’Apple avec un écran de 4 pouces. Ce format plaît à beaucoup de personnes. Apple l’a toutefois délaissé puisque l’iPhone SE est sorti en mars 2016 et n’a pas connu de successeur.

Sous le capot, l’iPhone SE reprend les composants de l’iPhone 6s et se veut par définition aussi rapide que lui. Il tient encore la route aujourd’hui, notamment grâce à iOS 12 qui améliore les performances.

Pour rappel, Apple a cessé de vendre l’iPhone SE en septembre dernier après l’annonce de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR. Ce retrait a été très critiqué par les utilisateurs, notamment parce qu’Apple ne propose pas un modèle alternatif. L’iPhone « le plus petit » à la vente chez Apple aujourd’hui est l’iPhone 7 avec un écran de 4,7 pouces.