Apple Pay : l’usage augmente avec près de la moitié des utilisateurs d’iPhone
Lancé en 2014 d’abord aux États-Unis, Apple Pay est aujourd’hui disponible dans près de 30 pays, dont en France. Les utilisateurs commencent sérieusement à l’adopter, à tel point que l’usage ne cesse d’augmenter au fil des trimestres.
Le cabinet Loup Aventures estime que 43% des utilisateurs d’iPhone dans le monde ont Apple Pay activé. La part était de 36% en septembre et 20% en décembre 2017, ce qui représente une belle hausse en peu de temps. Sachant qu’il y a 900 millions d’iPhone en circulation, cela signifie qu’Apple Pay est aujourd’hui utilisé chez plus de 380 millions de personnes, en hausse de 25% par rapport au trimestre précédent et de 121% par rapport à la même période il y a un an.
Les Américains ne représenteraient que 12% des utilisateurs d’Apple Pay, avec les 88% qui sont éparpillés dans le reste du monde. Cela signifie que 24% des utilisateurs d’iPhone aux États-Unis utilisent Apple Pay, contre 47% des utilisateurs à l’international. Selon Loup Ventures, cette part plus importante à l’international s’explique par une disponibilité dans davantage de lieux, notamment les transports en commun.
Pour le dernier trimestre de 2018, Tim Cook a révélé que les transactions avec Apple Pay ont été de 1,8 milliard de dollars. Cela a plus que doublé par rapport au dernier trimestre de 2017.
c’est encore plus rapide d’utiliser sa watch à travers la manche de son blouson 🧥😉
Je me sert plus que de ça pour payer. La cb reste à la maison .
C’est rapide et évite de prendre tout l’attirail des papiers et CB
J’habite en province, dans une ville de 100000 habitants, je n’ai jamais vu personne l’utiliser…
Moi j’habite dans une commune de 120000 habitants et je l’utilise très souvent. C’est discret donc cela ne se voit pas !
Il reste dans la poche de votre imper et vous faites un clin d’œil au vendeur ?
Avec son pourcentage sur 1,8 milliards, Tim sait se payer des petits plaisirs
Quelle surprise, unique moyen de paiement par nfc du coup 100% des gagnants auront tentés leur chance?