WWDC : un nouveau SDK pour les applications iOS-macOS (et un Mac Pro en prime)
Bloomberg serait-il dans le secret des dieux ? Le site d’information croit en tout cas savoir qu’Apple fera des annonces importantes lors de sa prochaine conférence développeur. Le californien profiterait de la WWDC pour dévoiler un nouveau SDK « tierce-partie » (pas développé par Apple donc, ce qui étonne un peu) permettant de développer des applications fonctionnant aussi bien sur un iPad que sur un Mac (iOS-macOS donc). Apple prévoirait d’étendre la fusion des apps iPhone-Mac à partir de 2020. A terme, un App Store unifié, c’est à dire avec des applications fonctionnant aussi bien sur le Mac, l’iPhone ou l’iPad (un seul binaire), pourrait être proposé au grand public dès 2021. Voilà qui ressemble vraiment à une petite révolution.
Si Apple respecte la promesse faite par Craig Federighi lors de la WWDC 2018, une première version de l’UIKit (le SDK non finalisé permettant de fusionner les apps iOS et macOS) devrait être disponible (pour les Devs) dans la foulée de la conférence. Et comme Bloomberg n’est jamais avares d’infos croustillantes, on apprend enfin qu’Apple pourrait dévoiler lors de cette même WWDC un nouveau Mac Pro, en guise de « One more Thing ».
je me demande bien quelle tronche pourrait avoir le mac pro
Comme les iphones, aucuns changements, sauf le prix
Plus utile que ton commentaire
👌🏼
Kevin tu porte bien ton nom…
Si tu es d’accord avec le commentaire de Steven , les iPhone n’ont jamais évolué depuis 2007. Par contre les constructeurs qui ne font que des surcouches, et ne gère même pas leur propre système d’exploitation sont des révolutionnaires.
Pour quoi ? Tu porte facilement des jugements. Il faut simplement réfléchir avant de poster un commentaire. Les iPhone évolue chaque année comme la concurrence.
StephenBald pardon, parlons du prix des iPhone je ne les trouve pas cher, Dans le sens d’une décote est très faible chaque année. Etant un amoureux de la technologie sans me précipité sur les nouveaux produits pour autant, selon moi quand tu achète un iPhone tu paie l’expérience d’utilisation, les performances et bien sûr le confort point de vue stabilité, autre point important la durabilité !! Si tu es suffisamment soigneux, ton appareil dure très longtemps et en cas de pépins Apple possède un SAV formidable que je ne retrouve pas chez d’autres. L’appareil photo est extrêmement bon encore faut-il savoir prendre des photos. Une excellente autonomie.
tiens il l a pas vu venir celle là michoko pourtant toujours bien informé
Putain ils auraient pas pu faire ça avant ? Y’a rien sur le Mac App Store.. c’est vide, les applications les plus utiles n’existe pas. Même pas netflix ? Ça fait un paquet d’année que la seule raison d’achat d’un mac c’est, l’autonomie, la navigation fluide, certaines app graphique.