La Banque Postale devrait bientôt prendre en charge Apple Pay. L’application de la banque intègre une bouton « Configurer  Pay » lorsqu’on se rend dans la section dédiée à ses cartes bancaires. Mais il ne sert pas à grand-chose en l’état.

Un appui sur ce bouton ouvre l’application Wallet, utilisée pour entrer le numéro de sa carte bancaire. Le message « L’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge » apparaît lorsqu’on essaye de configurer sa carte fournie par La Banque Postale toutefois, les clients de la banque sont donc bloqués pour l’instant. L’apparition du bouton dans l’application montre en tout cas que le nécessaire est fait en coulisses pour supporter le paiement sans contact d’Apple.

A-t-on une date de lancement ? Non, pas pour l’instant malheureusement. Mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une question de jours, voire de semaines. La Banque Postale est en retard en tout cas puisqu’il s’agit de l’une des dernières « grosses » banques françaises à ne pas supporter Apple Pay aujourd’hui.

Les dernières « grosses » banques françaises en date qui ont pris en charge Apple Pay sont BNP Paribas et HSBC, au début du mois. On notera qu’il y a encore des absents, dont LCL et Crédit Agricole qui ne montrent aucun signe particulier.