Les nouveaux iPad se précisent; deux tablettes pommées (références A2124 et A2133) viennent d’obtenir leur certification par le BIS (Bureau Indien des Standards, l’équivalent de la FTC américaine). Ces appareils sont référencés sous marque Apple, mais l’assemblage et la production en série est l’œuvre de Hongfujin Precision Electronics, un fournisseur chinois.

Le BIS ne fournit pas d’autres précisions, mais à quelques semaines de la keynote qu’Apple devrait organiser le 25 mars prochain, et dans la foulée des nombreuses rumeurs de ces derniers mois, ces tablettes ont de fortes chances d’être les iPad Mini 5 et iPad 10,2 pouces.

Ces deux modèles seraient proposés à des tarifs particulièrement attractifs, ce qui pourrait par ailleurs expliquer qu’Apple veuille sécuriser avant tout les livraisons sur le marché indien. Le prochain iPad Mini devrait disposer d’une dalle de 7,9 pouces et serait compatible avec le stylet Apple Pencil ainsi que le clavier Smart Keyboard. Quant à l’iPad 10,2 pouces, il s’agirait là encore d’un appareil de milieu de gamme, ce qui n’exclut pas quelques composants de pointe (sans doute le dernier Ax par exemple).