Dans un article consacré à iPhone OS 4.0, John Gruber indique que pour accomplir la grande quantité de travail restante sur la mise à jour majeure de l’OS, Apple aurait décidé d’interrompre le développement de la nouvelle version de Mac OS X (10.7).

Selon les rumeurs, Apple aurait du présenter Mac OS X 10.7 lors de la WWDC qui se tiendrait en juin prochain. Gruber affirme que ça n’est plus le cas, et que même si le développement de Mac OS X 10.7 est toujours d’actualité, Apple a pour priorité de contrer la progression d’Android à tout prix. Elle a donc redistribué les équipes de développement et concentré les efforts de tous ses ingénieurs sur le développement du firmware 4.0. Selon Gruber, la prochaine version de Maco OS X pourrait être présenté lors de la WWDC de 2011.

La première bêta étant une vraie réussite par ses nombreuses nouveautés, l’augmentation du nombre de développeurs sur le projet indique que l’iPhone 4G intégrera surement d’autres fonctions méconnues du grand public. Désormais,  il ne fait plus de doute que le prochain iPhone sera capable de gérer les vidéos conférences via une application de de type iChat.