Streaming : la présence du PDG de Disney au conseil d’administration d’Apple crée un conflit d’intérêts
Bob Iger va-t-il devoir quitter son siège au conseil d’administration d’Apple ? Le patron de Disney pourrait connaître le même sort qu’Eric Schmidt, ex-président de Google. Il avait quitté le conseil d’administration en 2009 suite à un conflit d’intérêts parce que Google développait Android et Apple s’occupait d’iOS.
Le scénario est similaire avec Bob Iger. Disney prévoit son propre service de streaming vidéo qui viendra concurrencer Netflix. Il a pour nom Disney+ et sera lancé à la fin de l’année aux États-Unis et en 2020 dans d’autres pays, dont en France. Il se trouve qu’Apple va lui aussi lancer son propre service de streaming vidéo. Il devrait être annoncé le 25 mars prochain lors d’une keynote à l’Apple Park.
Ni Apple ni Disney n’ont fait un commentaire particulier sur l’éventuel départ de Bob Iger. Ce dernier siège au conseil d’administration d’Apple depuis 2011 et était un ami de Steve Jobs. Ce dernier siégeait d’ailleurs au conseil d’administration de Disney.
Disney+ risque en tout cas d’être réellement dangereux pour Apple parce que son catalogue va disposer de plusieurs franchises populaires, dont Marvel et Star Wars. Des exclusivités françaises seront également créées pour l’occasion sur Disney+.
Quand on dit que ces mecs bouffent a tout les râteliers.
Je pense que c’est une belle erreur pour Apple de se lancer la dedans. Ils n’ont pas assez d’ouverture dans ce domaine et de plus j’ai peur que leur puritanisme soit tueur pour la conception de programme. Le cinema n’est pas la musique et ils ne sont pas les premiers. Bref il n’y a pas d’effet wahou quand j’entend parlé de ce service.
Du coup autant mettre qu’Apple veut sortir son « Disney+ », ça fera moins tache
Je pense qu’Apple va se casser les dents si les rumeurs à propos d’un choix restreint et d’un catalogue peu (concurrentiel par rapport à Netflix) sortait. Maintenant je me méfie des rumeurs. Je crois c’que j’vois moi… Pas ce que j’entends ! Quand on regarde, Apple dispose d’un choix de films, séries ect ÉNORME sur l’iTunes store ! Si leur service de streaming propose des exclusivités Apple pour des films ainsi que des séries, documentaires Et EN PLUS un large choix du catalogue déjà dispo sur le store, la cela change la donne et ils peuvent à ce moment là tout cartonner ! Je vois mal Apple sortir son service avec 15 films seulement et genre 10 séries. Réfléchissez quand même ! Ils peuvent pas se permettre des coup de bad buzz, genre « Apple fait parler de lui pour avoir lancé son service + que limité » vu les ventes médiocre d’iPhone et les articles qui circulent, ils vont vouloir évite d’autres débats ! Puis on connais tous Apple pour prendre son temps et sortir un produit ou service aboutis ! Il ont rarement eu de mauvais choix ! Enfin si, à l’époque quand ils ont sortie « Apple Plan ».
Après voilà, rien ne dit qu’ils seront au top mais bon…. Il y aura probablement un minimum quand même non ?