Certains utilisateurs ont étudié et scruté les animations d’iOS sur les iPhone XS et iPhone XS Max, au point de remarquer un très léger ralentissement qui peut se présenter selon les cas.

Dans la vidéo ci-dessus relayée par 9to5Mac, un utilisateur présente son iPhone XS Max et fait des pauses de 10 secondes entre chaque interaction. Il veut montrer qu’un très léger ralentissement est présent lorsqu’on fait un balayage vers le haut pour ouvrir le multitâche ou revenir sur l’écran d’accueil d’iOS. Il faut vraiment avoir l’œil, mais cela semble déranger certains utilisateurs qui n’ont pas hésité à parler de ce « problème » sur les forums d’Apple depuis le lancement de l’iPhone XS en septembre dernier. Il existe même une page Facebook dédiée, c’est dire.

Certains clients disent avoir fait jouer la garantie et ont réussi à obtenir un nouvel iPhone XS auprès d’Apple. Malheureusement pour eux, le problème a persisté sur le nouveau modèle, suggérant que le souci vient d’iOS et non de l’iPhone directement.

Ce ralentissement plus que léger semble uniquement concerner les iPhone XS et iPhone XS Max après une inactivité de 10 secondes. L’iPhone XR, qui embarque le même processeur A12, n’a pas de ralentissement, tout comme l’iPhone X sorti un an plus tôt.