L’iPad Pro pourrait bien ne pas être le seul modèle avec deux tailles d’écran cette année. Selon le compte Twitter CoinX, qui a déjà publié de bonnes informations au sujet d’Apple avant la sortie des nouveaux produits, deux iPad sont prévus cette fois-ci avec un modèle de 10,2 pouces et un autre de 10,5 pouces.

Le modèle de 10,2 pouces viendrait succéder à l’iPad de 9,7 pouces actuel. Il est possible qu’Apple ait réussi à réduire les bordures, ce qui permet d’agrandir la taille de l’écran sans pour autant agrandir le gabarit général de la tablette. Quant au modèle de 10,5 pouces, il ferait ses débuts et pourrait, peut-être, être un équivalent d’un « iPad Pro lite » sachant que l’iPad Pro existe déjà en 10,5 pouces et 12,9 pouces.

Précision qui a son importance : CoinX indique que l’iPad 10,2 pouces et l’iPad 10,5 pouces ne seront pas proposés en même temps. Il ne donne pas de détail plus précis toutefois.

Une keynote Apple est prévue le 25 mars prochain, mais les rumeurs suggèrent qu’elle se focalisera sur les services (streaming vidéo et service pour lire la presse en illimité) et non sur les produits. Soit Apple évoquera quand même le sujet lors de la conférence, soit l’iPad sera présenté sous forme d’un simple communiqué de presse aux côtés de l’iPad mini 5 et du nouvel iPod touch.